Critique de Lady-Citation

Dès que l'on ouvre le livre, on se trouve face à un bulletin scolaire, un jugement de divorce, des mails, et un autre bulletin scolaire. On sait tout de suite que la joie n'est pas au rendez-vous car le dernier bulletin est catastrophique. Judith est bouleversé par le divorce de ses parents et a donc du déménager avec sa mère. Loin de ses amis, Melvil & Chloé, elle n'as qu'une hâte ; passer les vacances avec eux en Irlande en compagnie de sa tante.
Mais le voyage ne se passera pas comme elle l'espérait . Melvil ne viendra pas. Chloé qui se montre distante , qui semble renfermer un secret qui l'as fait souffrir. Judith se sent seule. Puis, elle rencontre Jeremy.
Une joli histoire d'amour et d'amitié ! C'est une lecture un peu fleur bleue, adapté à de jeune lecteur plutôt du coté des filles mais j'avoue que j'apprécie ces lectures. Mon côté un peu gamine peu parfois prendre le dessus sur mes choix livresques ...
C'est une lecture légère et fraîche Il y a cependant un détail qui m'as agacée. Les discussions ne paraissent pas réelle . Je m'explique; les phrases que peuvent parfois prononcer les personnages ne sont pas des choses que l'ont se dit comme cela dans la vie courante. Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais ce petit détail donne aux personnages principaux un air un peu -comment dire ?- bête .
En conclusion, c'est une lecture adapté à de jeunes filles qui ne nous prend pas trop la tête .