EAN : 9782012028005
Hachette Jeunesse (05/09/2012)
PICK-UP
Love

Comme chaque été, Judith s'apprête à passer
les vacances chez sa tante en Irlande
avec ses amis d'enfance, Chloé et Melvil.
Mais l'orage plane sur le trio d'inséparables :
Melvil décide à la dernière minute de ne pas venir
et Chloé se montre tellement distante et maussade
qu'elle paraît absente.
Pour gâcher encore le tableau, Judith doit travailler
chaque matinée au cof... >Voir plus
Que lire après Pick-up LoveVoir plus
Judith a l'habitude de passer tous ses étés au cottage de sa tante en Irlande; Chaque année elle vient accompagnée de ses deux meilleurs amis, Chloé et Melvil. Mais depuis le divorce de ses parents et son déménagement, tout a changé. A son arrivée, Melvil n'est pas là et Chloé est distante. de plus Judith est obligée de travailler dans le coffee shop du coin. Elle y rencontre Jérémy, un jeune garçon timide et illettré dominé par son frère Neil, le dirigeant du café. Entre Jérémy et elle, une étrange relation va s'installer...Entre ses problèmes familiaux, ses relations qui ont changées du tout au tout avec ses amis, Judith trouvera t-elle une bouffée d'air frais au côté de Jérémy ? le jeune homme réussira t-il à s'opposer à son frère ?
J'ai passé un bon moment avec ce roman, que j'ai lu assez rapidement. Les trois personnages principaux et leurs relations sont bien développés par l'auteur. Il y a a pas mal de sentiments, de romantisme et ça, ça me plaît toujours ! J'avais l'impression d'être au côté des personnages en Irlande, on trouve bien le côté sentiments des adolescents, leurs joies, leurs peines...
Je me suis mise à rêvasser en le lisant, ce qui est bon signe ! le roman est prévisible, on n'est pas surpris, ça reste classique pour un roman "d'amour" adolescent, style "tout est bien qui finit bien", ou à peu près mais qu'importe, c'est un très bon roman girly et sympa. Pour moi, un roman de ce type, avec une histoire cool et plutôt bien écrit, ça fonctionne toujours !
Dès que l'on ouvre le livre, on se trouve face à un bulletin scolaire, un jugement de divorce, des mails, et un autre bulletin scolaire. On sait tout de suite que la joie n'est pas au rendez-vous car le dernier bulletin est catastrophique. Judith est bouleversé par le divorce de ses parents et a donc du déménager avec sa mère. Loin de ses amis, Melvil & Chloé, elle n'as qu'une hâte ; passer les vacances avec eux en Irlande en compagnie de sa tante.
Mais le voyage ne se passera pas comme elle l'espérait . Melvil ne viendra pas. Chloé qui se montre distante , qui semble renfermer un secret qui l'as fait souffrir. Judith se sent seule. Puis, elle rencontre Jeremy.
Une joli histoire d'amour et d'amitié ! C'est une lecture un peu fleur bleue, adapté à de jeune lecteur plutôt du coté des filles mais j'avoue que j'apprécie ces lectures. Mon côté un peu gamine peu parfois prendre le dessus sur mes choix livresques ...
C'est une lecture légère et fraîche Il y a cependant un détail qui m'as agacée. Les discussions ne paraissent pas réelle . Je m'explique; les phrases que peuvent parfois prononcer les personnages ne sont pas des choses que l'ont se dit comme cela dans la vie courante. Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais ce petit détail donne aux personnages principaux un air un peu -comment dire ?- bête .
En conclusion, c'est une lecture adapté à de jeunes filles qui ne nous prend pas trop la tête .
Ah un livre tout en légèreté qui sent bon l'été !!! Il donne un véritable coup de chaud, je suis contente de le lire un jour où le temps est froid. J'ai eu l'impression d'être en Irlande et de profite du beau soleil de l'après-midi. Comme vous l'auriez compris l'histoire se passe le temps d'un été. Judith passe tous ses été chez sa tante en Irlande depuis qu'elle 11 ans avec ses deux meilleurs amis, Chloé et Melvil. Mais cette année les choses ont changées !!! Judith a subi le divorce de ses parents, mais aussi une blessure humiliante et qui rentre profondément encrer en elle. Chloé a avoué son amour et à subit un revers qu'elle n'imaginait pas. En ce qui concerne Melvil, on ne sait pas trop ce qui lui arrive. Mais ses trois personnes arrivent dans l'histoire en étant un peu cassé. Et on va les voir changé et se réparer en quelque sort. Ça, un côté assez magique quand on y pense. Je vais plus me concentrer sur Judith vu que pour moi ça reste le personnage principal. Durant son été, elle va rencontrer le beau Jeremy, qui ne sait pas écrire et par ce fait est souvent considérer comme débile, ce qui a eu le don de m'énerve par moment. Mais Judith va passer au-delà de ça et vivre une belle petite romance d'été. Leur romance à un côté vraiment enfantin et mignon à la fois. Ce qui n'a pas manqué de me faire flancher. L'écriture de l'auteur est assez fluide et en même temps rythme, du coup, on lit assez rapidement les pages et l'histoire défile très rapidement, même trop rapidement. On a une fin bien trop brève pour moi, avec encore pleins de questions en tête, mais elle reste ouverte du coup, on peut s'imaginer la suite comme on le souhaite. J'aime particulièrement les éléments du genre bulletin, mail, flash infos et autres qu'on rencontre durant notre lecture. Cela offre beaucoup de rythme et j'avoue que je les attendais beaucoup d'impatience à chaque chapitre. Après j'ai trouvé le livre un peu trop jeunesse et bien trop court.

En conclusion, c'est une belle histoire d'amour, d'amitié et j'en passe. Un vrai petit rayon de soleil. L'auteur sait parfaitement jouer avec les sentiments de ses personnages, le fait de change de point de vue peut être déroutant, mais on a une impression de connaître chaque personnage intiment du coup, on se laisse bercer par l'histoire et on arrive à la dernière page sans s'être ennuyé.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai bien aimé ce roman légère et douce. On y retrouve une histoire d'amour le temps d'un été. J'ai trouvé ça intéressant que cela se passe en Irlande.
Je vous le conseille si vous aimez les romances!
Lu en 2012 au format numérique.

Romance adolescente sympathique mais pas exceptionnelle !

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
08 octobre 2012
Catherine Kalengula signe avec Pick-up Love un roman très agréable. […] C’est avec finesse qu’elle explore toute une palette de sentiments à travers des situations dans lesquelles chacun pourra sans nul doute se retrouver.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Hier matin, des habitantes de Killmore ont eu une drôle de surprise en ouvrant leurs fenêtres.

Sur les fils à linge, les sous-vêtements de leurs chers époux avaient disparu !
Qui sait, ce petit farceur demandera peut-être une rançon ?
Messieurs, combien seriez-vous prêts à débourser pour récupérer vos caleçons ?
Si jamais je te revois, Herbe aux yeux bleus, je ne te laisserai pas partir sans t’embrasser.
Il avança vers elle, et elle recula en riant, jusqu’à se retrouver, le dos plaqué contre un mur. Alors, elle cessa de rire. Elle prit un air sérieux, les yeux plongé dans les siens.
_Jeremy ?
Il s’approcha tout près d’elle, posa deux mains sur le mur, de chaque côté de son visage.
Surtout, de t’échappe pas, pria-t-il très fort.
Et il l’embrassa…

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012