Critique de Perlune

Pierre, feuille, ciseaux c'est l'histoire de la rencontre entre deux jeunes de dix-huit ans, blessés par la vie. Alice qui a perdu il y a quelque mois ses parents et leur enfant à naître dans un tragique accident et Shane qui se perd un peu plus chaque jour, repoussé par sa mère biologique et en manque d'affection et d'attention de la part de ses parents adoptifs. Lorsque le destin fait croiser leurs chemins, un sentiment nouveau les étreint tel un rayon de soleil dans le gris de leur quotidien. Les dés sont lancés, il ne leur reste plus qu'à faire confiance au destin et à écouter la voix de leur coeur pour reprendre petit à petit goût à la vie et au bonheur.

Une sympathique et belle petite histoire sur les deux facettes de la vie : ses tourments tout comme sa beauté régis par le destin, le hasard et nos choix à chacun. Avec deux touchants personnages et une écriture pleine de légèreté, une émouvante romance qui redonne de la lumière au côté sombre de l'existence.