Critique de Titisse_75

"Alice vit chez sa grand-mère suite au décès de ses parents. Comme on peut aisément l'imaginer, elle n'arrive pas à faire face à cette perte, elle vit repliée sur elle-même, elle n'a envie de rien… Pour faire plaisir à sa grand-mère qui s'inquiète pour elle, elle accepte de se rendre chez un psychologue. Mais l'ascenseur qu'elle prend tombe en panne. Elle se retrouve seule, dans le noir, avec Shane, un jeune homme en colère contre son père adoptif. Ces deux jeunes adolescents n'hésitent pas à s'ouvrir l'un à l'autre alors qu'ils ne se connaissent pas. Mais quand leurs chemins se séparent à la sortie de l'ascenseur, ils n'ont aucun moyen de se retrouver… Vont-ils réussir à se retrouver et à se reconstruire ?

Il y a une alternance de narrateurs entre Alice et Shane, ce qui nous permet de bien connaître ces deux personnages et de rendre l'histoire plus vivante. On sait dès le début comment l'histoire va se terminer entre Alice et Shane, mais finalement, ce n'est pas ce qui importe le plus dans ce livre. Ce qui est important, c'est la rencontre de ces deux adolescents brisés qui vont réussir, grâce à la rencontre de l'autre, à se reconstruire. Ce roman est intéressant et touchant puisqu'il parle de plusieurs sujets importants, notamment l'adoption, le deuil et les doutes quant à l'avenir professionnel de deux adolescents.

Malgré quelques longueurs et un livre un peu court à mon goût, cette romance est jolie et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés d'Alice et Shane ! "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..