Critique de scooby

Ce livre retrace l'histoire d'une jeune fille indienne qui s'est révolté contre le mariage forcé et précoce. J'ai été surprise par le fait qu'une jeune fille puisse être mariée dès le plus jeune âge.
Rekha a vu sa soeur ainé souffrir lors de ses grossesses car elle-même a été marié très jeune. Cette dernière a donné naissance à plusieurs enfants mort-nés et a failli perdre la vie. Finalement elle réussit à avoir un enfant mais au bout de quelles souffrances.
Lorsque ce fut le tour de Rekha d'être marié, elle a refusé malgré tout ce que cela a pu entrainer. Son combat n'a pas été facile car elle va à l'encontre des traditions et de ses parents mais surtout de sa mère. Ce qui a permis à cette jeune fille de faire face est le fait d'aller à l'école. C'est là qu'elle va apprendre qu'elle a des droits et va y trouver un soutien.
Son courage et sa détermination vont lui permettre de surmonter tous les obstacles et maltraitances qu'elle a subit pour obtenir gain de cause.
Depuis, elle raconte son histoire pour que d'autres jeunes filles puissent avoir le courage de dire non au mariage précoce.
Son témoignage est poignant et bouleversant qui ne laisse pas indifférent.

Lien : http://scoobydu41.over-blog...