Critique de bookinons

Je m'intéresse de plus en plus à la culture indienne et au fait que les femmes ne soient pas toujours reconnues dans leur société. Étant moi même une jeune femme, je dois avouer que c'est quelque chose qui me touche particulièrement.

Comme Rekha l'explique si bien dans son témoignage, les conséquences des mariages prématurés peuvent être graves : grossesses précoces avec un risque élevé de faire des fausses couche, d'avoir des accouchements extrêmement douloureux, voire même de mettre au monde un enfant mort-né. Ayant vu sa soeur souffrir, Rekha s'est battue contre cette coutume ancestrale. Malgré son jeune âge, elle a compris que l'école était une étape importante dans sa vie, que l'accès à la connaissance était une étape incontournable pour son avenir. C'est une jeune fille forte, courageuse et déterminée et j'ai beaucoup aimé ces aspects de sa personnalité.

Je regrette toutefois que certains passages aient été survolés, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de détails, que les sentiments ressentis par Rekha soient mieux retranscrits. Je pense qu'elle a dû passer par des moments de doutes, des moments de peur, mais la narration est parfois trop lisse, ce qui n'a malheureusement pas réveillé en moi de sentiments profonds. Je suis toutefois très heureuse d'avoir pu découvrir ce témoignage.

Aujourd'hui, Rekha est une adolescente. Grâce à sa volonté elle est devenue ambassadrice de l'UNICEF, et porte-parole de la cause des jeunes filles indiennes qui sont menacées par un mariage précoce.

Lien : http://bookinons.blogspot.fr..