Critique de Crossroads

Il était une fois un petit scarabée, prénommé Ningen (être humain), qui fit de sa vie un combat ordinaire.
N'y cherchez pas Larcenet à l'horizon, rien de commun entre Marco et ce jeune ronin itinérant qui choisit la voie du sabre afin de devenir à son tour grand maître.
Défait par Kuzumido, ce dernier lui promit de l'affronter de nouveau une fois 365 samouraïs passés par le tranchant de son sabre.

Quatre saisons, autant de périodes à combattre, découvrir l'amour, trouver le sens de la vie.
365 Samouraïs et quelques bols de riz est un pavé de 400 pages (ouuuuuuuh) comportant une planche par page (aaaaaaaah) et très peu de texte (aaaaaaaah²).
Si le dessin bicolore rend parfaitement grâce aux saisons qui s'égrènent et aux paysages de toute beauté, j'émettrais un gros bémol, voire un énorme fa dièse pour les plus mélomanes, concernant le rendu de ses personnages.
Des gueules mal dégrossies ne permettant pas l'immersion pleine et entière en cette quête philosophique d'un autre temps.
A noter que les scènes d'action sont cependant parfaitement scénarisées et d'une rare énergie.
365 candidats à l'au-delà, ça représente pas mal de taf' et donc, de par le fait, un léger sentiment de récidive un brin lassant.

Nonobstant ces quelques bémols personnels, 365 Samouraïs et quelques bols de riz mérite finalement le détour, ne serait-ce que pour trouver le sens de la vie, fût-il celui d'un autre.
Troisième gauche au niveau de la voie sans issue, entre l'usine d'équarrissage et la déchèterie, me souffle-t-on. A vérifier tout de même...