Critique de Les_lectures_de_Mumu

Un roman de Shelby que j'attendais beaucoup... Pour enfin faire la connaissance de Kurt !

Heather vient de dire oui à son fiancé, l'homme de sa vie, mais elle est loin d'imaginer qu'une histoire de jeunesse va un peu chambouler ses plans. Cette histoire c'est Kurt, qui n'a semble-t-il pas annulé leur mariage comme il lui avait annoncé.
Heather va donc devoir le revoir pour lui demander de signer les papiers du divorce.
Une rencontre qui va faire remonter des souvenirs à la surface.

Dans ce roman, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Et tout est justement dosé : de l'amour, de la passion, de l'intensité, de l'humour, des rebondissements et un peu de tristesse pour vous serrer le coeur.

Kurt est un homme assez têtu, un peu bougon par moments, qui ne garde pas sa langue dans sa poche. Sexy, sûr de lui, un brin connard sur les bords.
Mais vous imaginez bien qu'il y a quelque chose en plus qui m'a fait craquer : ses fêlures... cette tristesse qu'il a parfois au fond des yeux, cette retenue qu'il a parfois...
J'avoue qu'il a su me plaire, je me suis attachée à lui même si j'aurai aimé encore plus découvrir ces aspects tristes de sa vie.

Heather est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle... sans doute à cause de sa mère, qui a une emprise énorme sur elle...
Cette emprise qui va être chamboulée par ses retrouvailles avec Kurt... qui lui avait donné un sentiment énorme de liberté il y a 8 ans, sentiment qui est toujours là quand elle se trouve à ses côtés.

Le duo est vraiment génial, leur alchimie est énorme. Ca amène bien évidemment de la passion, de l'intensité dans leurs échanges.
Tout cela saupoudré de beaucoup d'humour et vous avez une histoire parfaite pour passer un bon moment.

J'ai également adoré les petits clins d'oeil à des romans précédents de l'autrice, mais aussi à d'autres romans de la ME (Darrow... le meilleur clin d'oeil qu'il soit :))