EAN : 978B09VPSDQDX
Black Ink Editions (01/04/2022)
4.3/5   40 notes
Elle a dit oui, mais...

Une simple formalité administrative lui révèle qu’elle est toujours unie à ce guitariste sexy qu’elle a épousé il y a huit ans, à Las Vegas. Une folie de jeunesse, normalement annulée.

Normalement...

Heather se rend alors au plus vite à Nashville, capitale de la musique, pour obtenir le divo... >Voir plus
Que lire après My girlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,3

~ Premier roman que je lis de cette auteure et que dire à part que j'ai adoré le roman et la plume. J'adore le couverture je trouve qu'elle représente parfaitement nos deux protagonistes, et les illustrations à l'intérieur du livre sont sublimes. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance. Je sais d'ores et déjà que je ne m'arrêterai pas à ce roman.

~ Heather est photographe, elle vit à New York avec son petit ami Brian, depuis maintenant deux ans. Lors d'une soirée organisée par son petit ami où les présentations officielles entre les deux familles doivent être faites, il lui fait la surprise de la demander en mariage. Heather bien que surprise, répond positivement à sa demande, mais un léger détail va venir tout compliqué. Il y a huit ans, elle s'est mariée avec Kurt, mais elle pensait à tort avoir divorcé. Ce qu'elle supposait n'être qu'une formalité va se révéler plus épique, il va falloir qu'elle affronte Kurt pour qu'il signe les papiers du divorce. Les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu, néanmoins, elle ne peut nier à quel point « son mari » est torride. Les sentiments qu'elle pensait perdu ne sont en fait qu'endormît prêt à ressortir au contact de Kurt. Elle qui vit une vie bien rangé à New York, sent son esprit d'artiste ressurgir, en même tant que sa liberté et son grain de folie. Mais que va dire sa mère elle qui désapprouve toujours tout, va t elle encore faire de sa vie un enfer.

~ Kurt est guitariste, il travail à Nashville dans la capitale de la musique, il collabore avec de grands groupes comme avec des stars montantes, mais il ne se laisse jamais dicter la façon dont il doit jouer. Il y a huit ans il a passé quatre jours idyllique avec Heather, qu'il n'a jamais réussi à oublier. Alors quand elle débarque dans sa vie pour demander le divorce, il n'est pas prêt à lui accorder. Par compte, il est prêt à tout pour lui expliquer son geste, mais également les sentiments qu'il éprouve pour elle. Il va tout tenter pour la reconquérir, il va se mettre à nu devant elle et lui prouver la force de ses sentiments. Mais les fantômes du passé, ainsi que leurs blessures ne sont jamais loin, prêt à engloutir Kurt sur leur passage.

~ Une romance magnifique avec deux protagonistes qui une fois réunis font des étincelles, leur âmes d'artistes se reconnaissent, leur coeurs battent à l'unisson. Un coup de coeur ♥️ pour Kurt, sa gentillesse, son amour et ses blessures il m'a fait fondre. Une très belle lecture que j'ai adoré partager avec Elodie et Jessica.
Bonjour tout le monde 🙋

Dans un genre complètement diffèrent de ce que j'ai l'habitude de lire, je me suis laissée surprendre par cette romance contemporaine aussi touchante qu'extravagante : #mygirl, de #shelbyKaly édité par @black_ink_editions ( résumé en commentaire).

Note 🥵🥵🥵🥵/5.

📚 On y suit, Heather, une photographe de l'Upper East Side, qui vit sous le joug de sa mère depuis le décès de son père, victime d'un cancer. Touchante par son incapacité à se défaire des exigences de sa matriarche dans ses choix ou ses décisions, elle démontre, au travers de son expérience, la puissance du contrôle parental et l'impact psychologique qu'il peut avoir sur la personne, quelque soit son âge. Satisfaite de sa vie, ou du moins suffisamment satisfaisante pour plaire à sa mère, elle découvre que ses fiançailles avec Bryan ne peuvent aboutir parce qu'elle est déjà mariée à un autre.

📚 Bryan. le fiancé. le mec qui à tout pour plaire tant sur le plan physique que le caractère ou encore le compte en banque… il est tellement parfait qu'il va jusqu'à accepter, bien trop facilement à mon sens, les mensonges qui planent autour de la précédente union de sa belle.

📚 Kurt. le Mari. Celui qui a volontairement falsifié l'annulation de son mariage avec Heather après quatre jours de luxure intensive,  dans l'espoir de la revoir un jour. le mec ultra badass aux talents multiples comme le chant ou la guitare 🎸 a une façon très directe d'aborder les événements ou simplement son anatomie ! Son tempérament de feu, réactionnel à une enfance compliquée, s'estompe au contact de son véritable amour.

Quand l'une se rend à #Nashville pour demander le divorce, l'autre s'attelle à la faire succomber à son charme de rockeur, incapable de la perdre une deuxième fois. S'ensuit inévitablement une chasse à la souris haletante où tension sexuel et démons du passé refont surface simultanément.

bien que la finalité me paraît évidente des le départ, j'ai apprécié la fluidité de la plume et l'idée de nous faire vivre l'histoire au travers des yeux de chacun.
( #lectureaddict #bookstagram #bookaddict #romance #romancebooks #amour❤ #chronique #avislecture #erotismo
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Shelby Kaly est une autrice que j'aime beaucoup, et que j'avais découverte grâce à sa duologie "Black Fidelity". Je suis ravie d'avoir réitérer l'expérience car vraiment, j'ai passé un super moment en compagnie de Kurt et Heather.⠀

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de nos héros. Heather vient de se fiancer à son petit ami, mais un léger détail compromet ses plans : Kurt. Une simple formalité administrative lui révèle qu'elle est toujours mariée à ce guitariste sexy qu'elle a épousé il y a huit ans, à Las Vegas. Une folie de jeunesse, normalement annulée... Ni une ni deux, la jeune femme débarque à Nashville pour obtenir le divorce au plus vite. Les retrouvailles entre les anciens amants s'avèrent aussi explosives que troublantes. Son «mari» se montre étrangement récalcitrant à signer les papiers...⠀

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est son héros, il faut le dire. Loin du cliché du connard sans coeur, Kurt semble toujours très attaché à Heather, et j'ai aimé découvrir sa vulnérabilité derrière sa carapace de musicien sexy. On trouve en lui une certaine humilité qui m'a touchée et qui change pour ce genre de héros. le trope de romance avait tout pour me plaire sur papier et vraiment ça ne m'a pas déçue. C'est rythmé, piquant, et en même temps, l'autrice traite des choix de vie, et de l'influence de la famille sur ceux-ci. Outre la romance, la quête du personnage féminin est également intéressante et j'ai adoré la voir se révéler au contact de Kurt !⠀

Vraiment, une excellente lecture, je recommande !⠀
Un roman de Shelby que j'attendais beaucoup... Pour enfin faire la connaissance de Kurt !

Heather vient de dire oui à son fiancé, l'homme de sa vie, mais elle est loin d'imaginer qu'une histoire de jeunesse va un peu chambouler ses plans. Cette histoire c'est Kurt, qui n'a semble-t-il pas annulé leur mariage comme il lui avait annoncé.
Heather va donc devoir le revoir pour lui demander de signer les papiers du divorce.
Une rencontre qui va faire remonter des souvenirs à la surface.

Dans ce roman, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Et tout est justement dosé : de l'amour, de la passion, de l'intensité, de l'humour, des rebondissements et un peu de tristesse pour vous serrer le coeur.

Kurt est un homme assez têtu, un peu bougon par moments, qui ne garde pas sa langue dans sa poche. Sexy, sûr de lui, un brin connard sur les bords.
Mais vous imaginez bien qu'il y a quelque chose en plus qui m'a fait craquer : ses fêlures... cette tristesse qu'il a parfois au fond des yeux, cette retenue qu'il a parfois...
J'avoue qu'il a su me plaire, je me suis attachée à lui même si j'aurai aimé encore plus découvrir ces aspects tristes de sa vie.

Heather est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle... sans doute à cause de sa mère, qui a une emprise énorme sur elle...
Cette emprise qui va être chamboulée par ses retrouvailles avec Kurt... qui lui avait donné un sentiment énorme de liberté il y a 8 ans, sentiment qui est toujours là quand elle se trouve à ses côtés.

Le duo est vraiment génial, leur alchimie est énorme. Ca amène bien évidemment de la passion, de l'intensité dans leurs échanges.
Tout cela saupoudré de beaucoup d'humour et vous avez une histoire parfaite pour passer un bon moment.

J'ai également adoré les petits clins d'oeil à des romans précédents de l'autrice, mais aussi à d'autres romans de la ME (Darrow... le meilleur clin d'oeil qu'il soit :))
Il existe des histoires qui vous dévorent de l'intérieur, qui vous rongent le temps de votre lecture et qui continuent à vous tourmenter une fois votre livre refermé. J'étais partie un peu insouciante à la découverte de My Girl ne m'attendant pas à ce genre de déferlement d'émotions et n'étant pas tout à fait prête pour un personnage tel que Kurt Summers.

Avec ce roman, Shelby Kaly a fait fort parce qu'elle m'a embarquée non seulement dans une romance percutante, mais elle m'a également fait tomber amoureuse d'un couple qui ne fait rien comme tout le monde. J'ai vécu ces quelques heures presque comme une reconstruction tant je me suis sentie impuissante, désarmée, détruite face à la situation de cette femme et de cet homme qui se sont connus, se sont aimés et se sont perdus de vue. Il aura fallu une omission, les prémisses d'un changement de vie pour que la vérité éclate au grand jour et remette en perspective leurs existences, au point de renouer avec l'inattendu, les souvenirs refaisant surface avec force et fracas.

« Heather, c'est ce genre de rencontres qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie et qui marque à jamais. »

La relation entre Heather et Kurt fait partie de celles que l'on n'oublie pas, peu importent les années. Elle revient sur le devant de la scène ramenant avec elle des émotions oubliées telles que la colère, la rancoeur, la rage qui bouillonnent en eux depuis si longtemps. C'est le genre d'amour qui fait mal, qui met les nerfs à rude épreuve et vous laisse à fleur de peau, mais c'est aussi le genre d'amour que l'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie et qu'il est impossible d'occulter ni de laisser filer.

« Elle est apparue dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin et je n'ai pas pu me résoudre à la laisser s'envoler… »

J'ai été touchée par leur passé, mais complètement déboussolée par ce qu'ils vivent durant le court laps de temps où ils se retrouvent. Aucun d'entre eux ne s'attendait à ce chamboulement émotionnel. Je les ai observés se protéger, s'interroger, se laisser couler. Je les ai vus rebondir, s'ouvrir l'un à l'autre toujours avec cette passion qui les étreint et cette ténacité qui les caractérise. Il y a bien sûr des hésitations, des questions qui se posent et qui méritent de trouver des réponses rapides. Il y a une tension palpable, une posture délicate, des défenses en béton armé, mais j'ai ressenti aussi beaucoup d'espoir au fil des pages tel un baume sur leurs coeurs malmenés.

De plus, j'ai aimé le fait que l'autrice se penche sur plusieurs problèmes familiaux qui démontrent que l'on se construit tous par rapport à notre vécu. J'ai apprécié le fait qu'elle y ait inclus plusieurs visions sur la situation et qu'elle nous offre un regard complet sur ce qu'il se passe et la manière dont cela influence les choix de ses personnages.

My girl est une lecture qui ressemble à une tempête qui balaye tout sur son passage. C'est un livre intense à l'image de Kurt et totalement désarçonnant. C'est une histoire d'amour qui marque et qui ne laisse pas indifférent. C'est en tout cas un roman que je vous recommande chaudement.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..

- Cette nuit où nous nous sommes rencontrés a été la plus importante de ma vie."
[...]
- Quand nos regards se sont croisés durant ce concert, j'ai cru mourir. Mon coeur a ralenti, puis s'est mis à battre si fort dans ma poitrine que c'en était douloureux. Il est reparti tel un cheval fou, dans un galop que rien ne pouvait arrêter. Je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça. Ensuite, on a parlé, parlé, parlé... J'avais l'impression qu'on se connaissait depuis toujours. À l'instar de deux âmes sœurs qui se retrouvaient après de nombreuses existences antérieures à se chercher. Je sais que ça paraît dingue qu'une une nuit on puisse ressentir ce genre de trucs, mais c'est arrivé. Tu étais ce rayon de soleil dans ma vie merdique On a vécu des jours merveilleux ensemble. Je n'ai pas oublié une seconde de chaque instant passé à tes côtés. Alors, quand tu as flippé le lendemain de notre mariage, fermant avec violence ce livre que nous avions ouvert tous les deux, tu m'as brisé le cœur. Je n'ai jamais vu notre union comme une connerie de jeunesse, Heather.
- Jamais cette blessure ne guérira, Heather. Je souhaiterais que tu en aies conscience avant de certifier que tu désires tracer ta route avec moi. Je suis fracassé. Cabossé. J'ai un tas de casseroles que je me traîne encore. Je sui façonné de ténèbres et de cauchemars. Tout ceci me hante chaque jour. Et aujourd'hui, je dois même affronter une nouvelle douleur que je ne supporte pas. Je ne veux pas te salir avec toute la dégueulasserie qui me compose.
- [...] J'ai des blessures similaires aux tiennes. La vie m'a arraché mon père en transformant ma mère en monstre. Mais je ne serais pas la même aujourd'hui sans cette partie de mon histoire. Et toi, tu ne serais pas le même homme. Tu ne serais pas celui qui m'a ouvert les yeux sur qui je suis, ce que je désire. Et ce que je désire au plus haut point, là, maintenant, c'est toi. Pas un Bryan qui ou un mec quelconque qui entre dans les cases que ma mère m'a toujours imposées. Non. Celui que je veux, c'est toi, Kurt Summers. L'homme dont je suis amoureuse. Eperdument.
C’est ce qu’il y a de beau quand on parle d’amour dans un texte. L’amour est un langage universel que tout le monde connaît. N’importe quelle personne sur cette terre est déjà tombée amoureuse. Et dans cette expression « tomber amoureux », il y a le mot tomber. Le risque de se fracasser et d’être blessé est grand.
L'être humain est composé de tellement de variantes. Nous sommes tous différents et si complexes. Et plus nous avons de facettes, plus nous sommes riches.
Pourtant, je crois bien que le temps arrive à bout de
tout. Les chagrins, les colères, les deuils. Tout devient plus simple et léger avec les années. Il faut juste se donner la peine de lâcher prise. J'ai fini par comprendre tout cela grâce à Heather qui m'a ouvert les yeux.