Critique de labibliothequedesreves

Une lecture sympa

On va suivre Jane, qui traverse une période difficile. Pour l'aider à se ressourcer, sa meilleure amie l'envoie dans un ranch au Texas. Découvrir des paysages à couper le souffle, réapprendre à aimer ses passions, monter à cheval... tout aurait pu être parfait si elle n'était pas tombée sur Austin. L'attraction entre eux est forte, irrésistible. Qui va succomber le premier ?

Austin m'a fait passer un bon moment de lecture, pourtant ce n'est pas non plus le livre que je retiendrais dans ma vie de lectrice. J'avoue l'avoir choisi car le côté cow-boy m'a immédiatement séduite 😇😏 et je n'ai pas été déçue ! le décor du Texas, la proximité avec les animaux et les paysages décrits ont planté un décor qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé le duo formé entre Austin et Jane : leurs répliques s'enchaînent, ils ont de la répartie, ainsi le rythme de leurs dialogues rend la lecture addictive. Toutefois, je suis restée un peu détachée de leur relation que j'ai trouvé au début trop rapide puis trop lente. Difficile d'expliquer sans vous spoiler mais la dynamique du je succombe vite dans tes bras puis je joue le chaud et le froid m'a un peu déstabilisée.

Les personnages sont en tout cas attachants : Jane, pour ce qu'elle a vécu est sensible mais elle a quand même la tête froide. J'aime le fait qu'elle reste indépendante et ne se laisse pas dicter sa conduite. Austin est tout ce qu'on attend de lui : insupportable mais irrésistible, bien que son côté jaloux et parano m'ait souvent agacée.

En bref : une histoire mignonne, divertissante qui m'a fait passer un bon moment mais qui ne m'a pas non plus marquée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..