Editions addictives (19/09/2019)
4.27/5   52 notes
Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant… Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionn... >Voir plus
Que lire après Austin - Breathe with meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

J'adore les histoires de far west, de cowboy sur fond de musique country (un genre que j'affectionne particulièrement) et cette histoire entre dans mon top 5 des romances country préférées. L'autrice est une très belle découverte qui possède une plume si fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages voler. Je remercie les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman et pour leur gentillesse.

J'ai découvert la plume de Kaly Swann avec ce roman et je suis agréablement surprise. Je ne pensais pas autant aimer ce roman qui, au début, m'avait fait un peu penser à « L'amour est dans le foin » de Angéla Morelli. Mais la comparaison s'arrête au brusque dépaysement des protagonistes.

On fait la connaissance de Jane, qui se retrouve à milles lieux de chez elle car Thalia, sa meilleure amie l'a traînée de force dans un ranch en pleine campagne pour qu'elle puisse retrouver la femme qu'elle était avant ÇA. Si le ranch Heaven possède des hôtes accueillants et chaleureux tels que Stan et Kayla, il y a aussi une immense bête, tout en muscle, aux airs menaçants et qui grogne fort : leur cousin, Austin. Une bête humaine qui va l'agacer prodigieusement, lui mettre les nerfs en pelote et qui va la pousser à bout et à la fois, qui ne la laissera pas indifférente. Une rencontre percutante et piquante en plein coeur des merveilleux paysages du Texas.

Ce que j'ai apprécié est le fait que l'autrice nous fait directement entrer dans l'histoire. Elle l'a écrit de telle sorte à ce que lorsqu'on lit les premières pages, on est de suite happé dans l'histoire de Jane et Austin. Et ce fut vraiment agréable. J'avais un peu peur que l'histoire rame un peu mais non. L'autrice place bien les personnages et le contexte et cela fonctionne. On n'a pas la sensation de perdre du temps en description, tout est bien intégré au roman.

Jane est un bon personnage, qui n'est plus la même depuis quelques années. Elle est renfermée et sombre. La femme solaire et forte qu'elle était auparavant ainsi que les moments de liberté qu'elle partageait avec son appareil photo ne sont plus que des souvenirs qui se sont transformés en cauchemars qui viennent la hanter la nuit. Thalia, l'envoi donc faire une sorte de retraite pour qu'elle se reconnecte avec celle qu'elle était, dans ce ranch du Texas. Et le moins que l'on puisse dire, est qu'elle n'a pas du tout envie d'y être, perdue en pleine cambrousse. J'ai adoré le fait que l'autrice installe un certain suspense, que les pièces du puzzle soient éparpillées. de la sorte, on peut se faire quelques théories qui s'avèrent ou non juste mais surtout, on se demande qui est ce fameux Tom qui est à l'origine de tout. Jane connait une belle évolution au fil des pages. le ranch va véritablement lui faire retrouver goût à la vie en lui rappelant ce que sa vie était, ce qu'elle faisait avant, ce qui la rendait heureuse et ce qui pourrait la rendre heureuse aujourd'hui. Une Jane tourmentée laissant progressivement place à une Jane plus passionnée et libre.

Quant à Austin, c'est LE personnage que j'ai préféré. Il est bourru, facilement irritable, sauvage, quelque peu réservé, parfois protecteur et est surtout Mr. grognon, du genre à râler beaucoup, surtout envers Jane (sa grande passion) et il pourra compter sur cette dernière pour lui tenir tête. J'ai tout simplement adoré son caractère : le voir prendre soin de ses chevaux, être attentionné, s'impliquant réellement aux bien-être de ces animaux qu'il aime tant, les seuls à qui il se confie. J'ai aussi aimé voir ces deux-là se chercher en permanence et en même se découvrir et changer, révéler une nouvelle part de leur personnalité. Il va évoluer au fil des pages mais là, j'ai adoré le fait que l'autrice ne l'ai pas intégralement changé, passant radicalement de l'ours mal léché à un homme follement épris et guimauve comme on peut le lire. Comme pour Jane, un certain mystère plane au-dessus d'Austin ce qui fut agréable à lire car on se demande comment cela lui est arrivée, à quel point cela est important pour lui. Même si certains éléments étaient prévisibles, la fin reste bonne et cohérente avec le reste de l'histoire.

Que dire de la plume de Kaly Swann ? En réalité des plumes, car derrière ce pseudo se cache en réalité Léna K. Summer et Lilly Sweet. Deux autrice que je ne connaissais pas et qui ont été découvertes grâce à ce roman. Deux plumes très agréable à lire et suivre : fluide, addictive, emplit d'humour, dévastatrice quand il le faut, apaisante, empreinte de suspens et de mystère et toujours ce piquant qui fait que l'on a du mal à lâcher le roman. Une bonne surprise donc.

Une petite précision : gardez à l'esprit que cela n'est que mon avis. Il y a des avis positifs sur ce roman comme des avis négatifs de personnes ne l'ayant pas apprécié. Tous les romans ne peuvent pas plaire à tous les coups. Il faut que vous vous fassiez votre propre avis sur le sujet.

Sinon, pour ma part, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle romance entre deux êtres cabossés par leur passé, nous faisant voyager à travers les paysages du Texas. Si le réservé Austin à trouver son point d'ancrage grâce au ranch et ses cheveux, la tourmentée Jane est quant à elle, toujours assaillie par son passé qui la hante jour et nuit. Une romance de Cowboy sur la perte d'être cher douce et sensuelle qui ravira les fans de romances new adult avec des personnages forts en caractère rythmant le récit au gré de leurs petits jeux. Deux âmes fêlées qui vont apprendre à composer ensemble pour mieux se guérir mutuellement. Enfin, si cela est possible.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Les cow-boys, oui c'est tentant toujours ! Une petite évasion au Texas pour une citadine, c'est toujours un dépaysement assuré. Je ne résiste pas face à ce type de proposition car elles font en général du bien au moral, c'est dépaysant et plaisant.

Jane est une jeune femme, qui a vécu des moments difficiles, des moments que nous découvrons au fil des pages. Ce que nous savons dès le début toutefois, c'est qu'elle a changé sa façon de vivre depuis, et elle ne s'octroie que peu de moments de loisirs et de détente, elle reste sur le qui-vive et ne se donne pas la chance d'être heureuse. C'est sa meilleure amie qui va la pousser, malgré elle, à s'éloigner, de la ville, de ses « mauvaises » habitudes ainsi que de tout ce qui la rattache à son passé. La voilà donc embarquée pour une destination inconnue, avec une valise préparée par les bons soins de sa meilleure amie. Elle se retrouve au Texas, sous une chaleur écrasante, sans savoir qui elle doit rejoindre et où elle va atterrir.

La première rencontre entre Jane et le héros de cette romance, est pour le moins assez tendue. Austin, est un texan, un vrai cowboy, brut, dur et qui va se montrer très distant avec Jane la citadine, dès le départ, il démontre bien qu'il ne veut pas d'elle dans son exploitation. Jane et tout ce qu'elle représente à ses yeux, de futiles, de détestable ! Jane ne comprend pas trop pourquoi il réagit ainsi, mais s'il a décidé d'agir de cette manière, grand bien lui fasse, elle l'évitera et se contentera de profiter des autres personnes qui l'ont accueilli avec plaisir. Nous découvrirons au fil des pages, pourquoi il a réagit ainsi avec tant de véhémence vis à vis d'elle, alors qu'elle n'a rien fait qui aurait pu provoquer sa colère. Mais il reste très obtus et sur de son jugements, et c'est en la côtoyant, forcé au départ, qu'il va petit à petit la découvrir.

Ce que j'ai grandement apprécié dans la façon dont les auteures nous présentent les personnages, c'est d'abord cette double narration qui nous permet bien d'avoir leur ressenti à tous deux aux moments des faits. J'ai trouvé très judicieux la façon dont le passé va nous être dévoilé, les souvenirs sont évoqués de différentes manières, mais ils nous apportent au fil de notre lecture les renseignements qui pourront nous être utiles pour comprendre quel est le mal être qui les ronge. Nous avons là, deux personnages qui sont dans une période de leur vie, où l'idée même de se lier à quelqu'un d'autre les effraie, de façons différentes mais en fin de compte, ce sont des traumatismes passés qui les ont poussé à se retrancher sur eux-même. Pour elle, c'est la persévérance de sa meilleure amie qui la propulse dans ce Texas qu'elle n'aurait jamais envisagé comme destination, mais cette petite entreprise familiale, alliant la ferme et la maison d'hôtes sera plein de surprises. Quand à lui, il subit cet envahissement, ce qui au départ l'exaspère plus que tout, car il n'était pas en accord avec cette idée d'accueillir du monde. Sa passion à lui, c'est les chevaux, c'est son métier et son énergie est toute dévouée justement à cela, et il ne veut pas que son objectif soit dévié par une femme.

Jane est un personnage que j'ai beaucoup aimé lire. Elle est très douce, et l'on ressent bien le mal être qu'elle ressent, car elle dégage un je ne sais quoi, qui nous montre sa fragilité, mais sans toutefois la démunir de son caractère qui parfois refait surface, quand elle se retrouve par exemple face à Austin. Son séjour, qu'elle ne pensait pas apprécier au départ, va lui permettre de renaitre de ses cendres. Elle va au contact de la nature, des animaux, et des quelques personnes l'accueillant, sortir de l'impasse dans laquelle elle était. J'ai bien apprécié voir comment elle va s'ouvrir, et ce à travers notamment ce que ce lieu lui offre et ce aussi à travers sa passion la photographie. On verra à travers son oeil de photographe les choses qui l'environnent avec cet oeil nouveau qui sera le sien. Austin, quand à lui, est un personnage fort attirant, on ne va pas se mentir, il fait envie. Quand on le découvre, on a envie nous aussi d'aller au Texas. Il a certes mauvais caractère, il est têtu et obtus mais tout cela cache sa personnalité, celle qui a oublié depuis un moment, celle qui fait de lui, quelqu'un de plutôt avenant.

Au delà de découvrir deux personnalités, à la fois touchante et attendrissante, nous les suivons aussi en tant que couple qui va se former, et ce avec leurs blessures et inquiétudes. Ils sont deux entités différentes, que tout oppose, la ville et les grands espaces, la voyageuse et le casanier… et pourtant ils vont se plaire, se séduire, profiter de chaque instant partagé. Qu'en sera-t-il d'eux quand la réalité de leur vie respective reprendra le dessus ? Rien n'est simple, et si c'est bon d'être ensemble, ils devront aussi assumer leurs émotions, les démons et l'avenir, ensemble ou séparément ?

Je me suis bien plu avec ce roman. On a en contraste la citadine et le cow-boy, tout de suite il la prend en grippe, il la déteste mais il la désire aussi ! Elle, elle est loin d'être qu'une simple citadine, non elle a un passé qu'elle a préféré bannir qui la positionne plutôt bien dans ces lieux. Lui, reste un cow-boy mais il a son histoire et une personnalité intéressante. On passe en leur compagnie un très jolie moment. Les plumes des deux auteures qui se réunissent ici pour écrire à quatre mains, fonctionnent bien, nous offrant une romance très agréable à libre, dépaysante et pleine de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Un quatre-mains par deux auteurs qui vous diront quelque chose : LenaK Summers et Lilly Sweet sous le pseudo de Kaly Swan. le programme ? Ananas piquant versus Ours mal léché, rencontre explosive !
Jane a vécu une terrible épreuve dont elle ne se remet pas. Elle est continuellement au bord du gouffre et se laisse dépérir. Elle a abandonné tout ce qui faisait sa vie, son job, ses passions. Sa meilleure amie, Thalia, ne supporte plus que Jane ne soit que l'ombre d'elle-même, elle tente par tous les moyens de l'aider. En désespoir de cause, elle lui propose de tester une nouvelle maison d'hôtes. Elle espère que les grands espaces lui apporte la sérénité pour se ressourcer et l'envie de vivre à nouveau. Jane débarque ainsi dans un ranch du Texas pour un séjour qu'elle n'a pas choisi (Thalia la connaissant suffisement pour ne pas lui laisser d'alternatives!). Elle découvre des paysages à couper le souffle et un environnement propice au calme et à la paix dont elle a besoin. Peut-être que sa meilleure amie a vu juste. Ses hôtes sont particulièrement agréables et attentionnés, le seul point noir : le cousins des propriétaires, en partie propriétaire lui même, Austin.
Rustre et désagréable il est presque mutique. Il grogne plus qu'il ne parle et la courtoisie n'est pas son fort. A croire qu'il déteste les femmes ! Leur rencontre assez folklorique donne lieu a des échanges d'amabilités, notez l'ironie, où chacun veut avoir le dernier mot. Austin sous ses airs d'ours mal léché, cache un passé douloureux et qui a laissé des traces. Il ne peut plus donner sa confiance de peur d'être trahi, il ne veut plus aimer. Pourtant dès qu'il apperçoit Jane, il est troublé par son physique bien sûr mais aussi par la trisyrsse qu'elle dégage. Elle est à la fois forte et fragile, avec ce petit supplément d'âme qui pourrait bien le faire douter. Doit-il se méfier de cette petite citadine venue pour empêcher son monde de tourner ? Ou doit-il se laisser aller aux sensations et aux émotions nouvelles qui le tenaillent depuis peu ?
de son côté, Jane ne pense pas pouvoir supporter le caractère irascible du Texan. Elle est dans ce ranch pour se reposer et faire plaisir à sa meilleure amie, alors les sautes d'humeurs et les remarques cinglantes, très peu pour elle ! Jane se défend d'ailleurs vraiment bien. Sauf que les clashs provoquent souvent d'autres sentiments que la colère et elle se sent vite attirée par l'homme, en confiance. Elle décèle en lui des fêlures qui lui prouvent que sous l'armure, se cache un coeur bléssé, qui a besoin d'être soigné. Ils ont tous les deux des secrets pesants qui les empêchent d'avancer mais dans cette histoire, les personnages ont subi leurs passés, en sont victimes. Ils n'ont commis aucune faute mais le sort s'est acharné sur eux au point de les briser. Et justement n'ayant aucune explications tangibles sur le pourquoi de ce qu'ils ont vécu, ils n'arrivent pas à remonter la pente, dépasser ce qui les hante. Ils ne font que survivre, chacun de leur côté, mais ensemble ils peuvent réapprendre les petits bonheurs simples de la vie. Ils peuvent s'aider mutuellement et retrouver un second souffle. A eux deux ils respirent à nouveau, breathe.
Le roman est à la fois drôle et émouvant. J'ai ri aux quasi joutes verbales d'Austin et Jane. J'ai été également touchée par leur détresse. Les auteures ont su manier subtilement ces deux aspects et cela a rendu ma lecture plus qu'agréable. L'écriture est fluide et entraînante, le livre se lit très vite. Il m'a laissé une sympathique sensation de bien-être et une furieuse envie d'évasion et de chevauchées, à cru bien entendu !
Moi qui suis fan des romances avec des cowboys, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous allons faire la connaissance avec Jane, une jeune femme avec un passé difficile suite à l'épreuve qu'elle a vécu.
Aujourd'hui, pourtant, sous le soleil de Californie, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle a complètement perdu la flamme qui l'habitait autrefois. Grâce à sa meilleure amie Thalia, Jane va « partir à l'aventure ».
Est-ce que Jane est prête à enfin se « laisser aller » ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane. C'est une femme simple, naturelle et qui a le coeur sur la main. Sa gentillesse, sa bienveillance envers les animaux, sont aussi de très belles qualités. Son histoire est touchante. J'ai été émue par son passé et ce qu'elle a traversé.
Sa passion de la photographie, elle nous la fait vivre à travers ses yeux, mais lorsqu'elle décrit ce qu'elle ressent, ses sentiments, les émotions qui la traversent, elle nous atteint au plus profond de nous.
Lorsque Jane va débarquer au ranch Heaven au Texas, elle ne s'attend absolument pas à le rencontrer lui, cet homme bourru. Et pourtant !
Il se pourrait bien que cette rencontre inattendue vienne changer sa vie.
Puis il y a lui, le beau Austin. le cavalier qui ne fait qu'un avec sa monture Shadow.
Comment ne pas craquer pour Austin, « le sauvage ténébreux » ?
Avant l'arrivée de Jane, la vie d'Austin, c'était : « la nature, les chevaux et rien d'autre ».
Est-ce que la belle « California girl » pourrait mettre un peu de lumière dans la vie de cet « ours mal léché » ?
Austin est un homme qui a beaucoup souffert par le passé. Son histoire l'a rendu méfiant, triste, sombre. Aujourd'hui, il n'a plus rien avoir avec celui qu'il était.
Cependant, lorsque Austin va rencontrer Jane, il se pourrait bien qu'il se prenne « un uppercut ».
Jane, arrivera-t-elle à mettre Austin « K. O » ?
Je peux vous dire que malgré son caractère « d'homme des cavernes », son « aspect sauvage », ses grognements d'ours, je suis complètement tombée sous le charme d'Austin. Il faut le voir au-delà des apparences, le comprendre au-delà de ce qu'il dit. Il est mystérieux, abject, mais il sait aussi se montrer surprenant, protecteur et plein d'humour. Petite pensée à tous les ananas !
Austin est un homme déstabilisant, mais tellement attachant. C'est fou !
La rencontre entre Austin et Jane ne va pas être simple, mais le lien qui se forme entre eux va au-delà des mots.
Jane et Austin, arriveront-ils à « tourner la page » sur leur passé ?
Dans ce roman, j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent vraiment un réel soutient à Austin et Jane. Ils sont vraiment charmants, attentifs et importants. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off avec Thalia.
Je voulais aussi dire un grand bravo aux deux auteures que je ne connaissais pas, car les descriptions des sentiments, des lieux, c'était comme si j'y étais. Ici, elles nous offrent des paysages magiques, un dépaysement total et nous font aussi ressentir beaucoup d'émotions.
En lisant cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai absolument pas vu les pages se tourner et les chapitres passer. Je serai bien restée encore un peu plus longtemps avec les personnages.
N'attendez plus pour découvrir l'histoire de « Calamity Jane » et Austin !
Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Je remercie encore énormément les Éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse. le résumé m'avais charmé dès le début puis quand j'ai su que derrière le pseudo se cachait en réalité deux auteurs que j'adore: Léna K.Summer et Lilly Sweet, j'ai été encore plus ravie de l'avoir choisi, belle surprise. Vous savez désormais tout sur les auteures Kaly Swann. L'association de ces deux plumes est fraîche, pétillante, fluide, addictive et piquante, ça marche parfaitement. J'ai adoré me retrouver dans une histoire au coeur du texas avec le ranch, les paysages, la nature environnante, les chevaux, l'endroit décrit est vraiment paisible et on se sent bien dans cet atmosphère là. le consepte des chambres d'hôtes dans le domaine m'a également attiré. Nous allons suivre ici Jane qui après avoir vécue un terrible drame dans sa vie se retrouve complètement éteinte, renfermé sur elle même, elle n'a plus goût à rien et laisse sa passion et son job à l'abandon malgré les coups de pieds aux fesses de sa meilleure amie. Mais c'était sans compter sur le cullot et la spontanéité de sa meilleure amie qui va l'envoyer se ressourcer tout droit au Texas. Cela n'enchante guère Jane d'être si à l'opposé de sa vie et ses habitudes mais elle n'a pas le choix. Dès son arrivée les choses vont se corser avec la présence de cet homme, bourru, solitaire qui se comporte comme un ours mal léché, Austin le cousin des hôtes et qui y demeure également. Il y a néanmoins quelque chose en lui qui attire Jane, elle ne sait pas encore quoi mais il semble que ces deux là se ressemble bien plus qu'il n'y paraît. Son irritabilité, sa solitude, son besoin de fuir la conversation... Austin quand à lui, est un homme fort, sexy et charismatique qui cache derrière son côté ours en réalité un gros coeur tendre en guimauve... Jane sera t'elle capable de faire fondre ce coeur qui ne demande qu'à être sauvé?
Et elle, qui la ramènera sur terre? Malgré les premiers mots échangés et les réflexions bien senties, Jane ne compte pas en rester là et va persister à ôter la carapace du beau texan. Quand deux êtres brisés de l'intérieur s'affrontent, que peut-il en ressortir? S'auront-ils mettre des mots sur leurs blessures et se confier l'un à l'autre? Quand sera t-il lorsque le séjour de Jane arrivera à sa fin? A vous de le découvrir sans plus attendre en lisant cette superbe histoire.
J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages mais vraiment un petit quelque chose en plus pour Austin cet ours bourru qui grogne sans cesse dans sa barbe contre Jane, on se l'imagine très bien. Jane elle, a deux facettes dont une qu'elle ne soupçonne pas elle-même. Elle est à la fois sensible et forte, elle encaisse bien plus qu'elle ne le pense. Leurs rapprochement et leurs chamaillerie m'a vraiment bien fait rire et sourire à de nombreuses reprises. C'est un super roman qui se lis rapidement (un peu trop même^^) et avec lequel on ris, on est touché, on aime vraiment suivre les protagonistes dans leur folle histoire piquante, semée de rebondissements et péripéties. Ce sont des personnages qui sont authentiques et auxquels on s'attache forcément au cours de l'histoire.
Ça a donc été une très très bonne lecture qui m'a beaucoup charmé, comme un roman doudou avec lequel on veut se réconforter. Foncez.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

– On gagnerait du temps si tu arrêtais de geindre et que tu me laissais t’aider.
– Toi ? Tu veux m’aider ? Je pensais que plus tu resterais loin de moi mieux ce serait ! lancé-je pour me défendre.
– Tu sais quoi ? Tu as raison ! Démerde-toi, tu as juste trente minutes de marche avec deux pieds gauches, alors maintenant qu’il ne t’en reste qu’un seul de valide, j’espère pour toi que tu arriveras au ranch avant que la nuit tombe ! Sinon…
– Sinon quoi ? hésité-je à demander.
– À toi de le découvrir ! Je me casse, Blondie, bonne chance.
"Jane est forte et fragile à la fois. Elle pourrait se tenir droite sans ciller dans un ouragan mais pourrait également s'effondrer par moments à cause d'un battement d'ailes de papillon. C'est ce détail qui la rend spéciale, unique. J'admire sa force, son courage, sa volonté et décide qu'il est temps pour moi de tourner la page." (p.117)
" J'ai beau être sur le toit du monde, je ne ressens pas ce que j'ai pu découvrir à ses côtés. Je ne ressens pas cette ivresse, cette envie de plonger dans le vide… Ça, je ne l'ai vécu qu'avec lui. Il est mon vertige… celui qui m'attire et m'enivre sans que je puisse contrôler mes émotions. " (p.241)
Je suis Kayla mais me retourne une dernière fois et tombe sur son regard aussi sombre que mes ténèbres. Pas de sourire, aucun signe me souhaitant la bienvenue. C’est seulement quand Stan arrive près de moi avec mes affaires que je comprends que j’ai eu le souffle coupé par l’intensité de cet homme.
L’amour nous rend vulnérable car l’autre a le pouvoir de nous mettre à terre, mais il nous permet de nous rendre plus forts aussi, car pour l’autre on est prêt à tout. On se dépasse, on se surpasse, on peut même devenir invincibles tant que la main de celle qu’on aime est dans la nôtre.