Critique de Gaoulette

Qu'est qu'un Control Freak? Un monstre du contrôle….
Un bien beau projet sur le papier qui ne me convainc pas dans la lecture. le duo d'auteures Kaly Swann est allé un peu vite en besogne et c'est bien dommage.
J'ai noté beaucoup d'incohérences, des séquences pas crédibles, des personnages pas assez exploités. Je vais donner deux exemples sans qu'on m'accuse de spoiler : Stephen débarque une première fois dans l'appartement de Charlie sans connaitre son adresse et d'ailleurs je trouve qu'il se sent très à l'aise pour une première fois. le second exemple quelqu'un peut me donner l'âge des deux protagonistes. Les lectrices pourraient dire que ce n'est pas important mais je ne suis pas d'accord sachant que dans l'épilogue l'âge est très important si on veut refaire un bébé…… (je spoile un petit peu désolée).
Une autre déception de cette lecture c'est Stéphen… je n'ai pas du tout accroché au personnage. Il était pourtant un personnage complexe comme j'aime mais son portrait est passé à la trappe. Un portrait trop superficiel sachant qu'il doit représenter le monstre du contrôle. D'ailleurs la couverture ne représente pas du tout le personnage que les auteures nous décrivent. J'ai une autre remarque pour Belle qui a 5 ans et que je trouve bien intelligente pour une fille de son âge. Je prends quand même ce trait de caractère car je me doute que des enfants sont plus en avance que d'autres. Elle représente la partie mignonne de la romance.
Si j'ai un gros point positif c'est pour Charlie McNeil. Je félicite Kaly Swann de nous avoir proposé du neuf et une jolie prise de risque. Une héroïne qui sort de l'ordinaire des héroïne new adult . de plus les auteures ont été plus loin qu'un plan de décor, elles ont fait évoluer Charlie dans son métier.
C'est pourquoi j'en ressors triste de cette lecture. Il y a de bons points positifs mais mon avis général reste faible. Un manque d'émotion et une lecture plate. Je suis passée complétement à côté de cette lecture. Moi qui adore la new romance j'en ai pas eu pour mon argent comme on dit. Je ne peux pas dire que j'ai détesté loin de là, c'est juste une accumulation des points négatifs. le roman d'amour passe du coup à la trappe.
Je retesterai Kaly Swann, on sait jamais je pourrais avoir de belles surprises.