AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Très peu de romance aborde le sujet de ce fabuleux métier des combattants du feu et surtout exercé par une femme.

Charlie McNeil est une jeune femme qui a décidé d'exercer ce métier de mérite, elle est comme le feu qu'elle combat, elle s'embrase en un rien de temps, elle est intense. Elle met tout son corps et son âme dans l'exercice de son métier. Son tempérament volcanique peut lui causer quelques soucis mais elle assume, pour elle pas de faux semblants, ce qu'elle pense elle le dit.

La jeune femme a une belle carrière professionnelle mais elle souhaite aussi une belle vie de famille, pour elle les relations d'un soir elle n'en veut pas, elle veut le mari, les enfants, la clôture blanche, la totale quoi.

D'un autre côté nous avons cet homme qui contrôle tous les aspect de sa vie depuis la perte tragique de sa femme, Stephen Zunino, ce grand patron de Little Smile, une entreprise pour lancer la carrière d'enfant, il vit dans un monde où tout est programmé, minuté et sans surprise (du moins c'est ce qu'il souhaite), car oui l'arrivée du lieutenant risque de chambouler ses plans.

J'ai été touché par le personnage de cet homme qui suite à la perte de l'amour de sa vie, il va tout faire pour protéger sa fille, son joyau, et lui éviter toute déconvenue et même si pour cela, il devra contrôler chaque moment, chaque minute de sa vie. Je pense que tout le monde aimerait vivre dans un monde de verre, un monde où rien ne peut arriver de mal mais les épreuves sont là pour qu'on se relève, les erreurs sont faites pour nous rendre plus fort.

La collision entre nos deux protagonistes va être épique, deux caractères forts qui vont lutter pour le pouvoir, faire assoir leur avis et chambouler le monde de l'autre à sa manière.

Ce duo d'auteures nous plonge dans un univers au réalisme étonnant, il me suffisait de fermer les yeux pour sentir la chaleur des flammes réchauffer mon corps (bon que les instants des incendies ;)).
Charlie va devoir s'armer de patience pour se frayer une place auprès de cet homme qu'on pourrait penser au coeur de pierre car quand on le voit (qu'on lit plutôt) avec sa fille on comprend que pour lui laisser quelqu'un les approcher c'est prendre le risque de souffrir à nouveau alors laisser la jeune femme qui fait en plus un métier à risque s'approcher de lui et de sa fille sera pour le PDG une épreuve de plus à surmonter.

Mais quand le désir devient l'élément le plus dur à combattre que le feu, comment faire pour en sortir indemne ?

La plume ou plutôt les plumes de ces auteures sont encore une fois uniques, elles arrivent à nous happer dans leur univers et à nous tenir en haleine avec leurs rebondissements. L'ajout de cette adorable petite fille est pour moi une manière d'alléger un peu cette intensité qui consume Stephen, qui se fait dévorer par ses démons.

Donc si vous souhaitez savoir si avec le temps la douleur s'efface et si quand on s'ouvre aux autres, le bonheur est là, venez lire ce livre sans plus attendre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}