Critique de MissCode

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Shônen. Il s'agit du tome un de « A certain magical Index » de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino. Il provient des éditions Ki-oon.

Vous pouvez acheter le tome directement : ICI

Premier tome

Tôma est un garçon qui n'est pas comme les autres. Il a le pouvoir d'annuler le pouvoir des autres. Sur sa route, il croisera Index, une jeune femme Nonne qui a mémorisé beaucoup d'ouvrages de magie. À cause de cela, certains veulent s'emparer d'elle pour avoir accès à tout ça. C'est ce qui va arriver quand elle se fera agressée et Tôma va la protéger. Un combat s'engage tandis qu'Index est mortellement blessée. Va-t-elle s'en sortir ?

Mon avis

Un bon tome avec une histoire et un graphisme correct. Il y a de l'humour avec Tôma et sa malchance et lorsqu'il est avec Index. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Mikoto Misaka qui est personnellement, un personnage que j'apprécie énormément. J'ai passé un bon moment avec ce manga. Et ce qui est sympathique, c'est quand on enlève la couverture du manga, on voit que le manga en lui-même, c'est un genre de… Grimoire. Ce qui correspond parfaitement au manga et au personnage d'Index (qui se trouve également sur la couverture du volume). Je recommande ce tome.

Remerciements

Je tiens à remercier une amie pour m'avoir offert ce manga à Noël. Un grand merci à toi, Candy !

Note

7/10.