Critique de LaBulleCoco

C'est un titre que j'ai acheté en avant première chez cultura. Et franchement, je n'ai pas été déçu ! C'est totalement mon style de lecture, dramatique, psychologique, on est dans une société pas si éloignée de la notre sauf qu'elle est régie par des lois plutôt drastiques ou l'économie et les finances du pays sont clairement plus importante que la population et son épanouissement.
Ce titre aborde de manière incisive la place de chacun dans la société avec un ordre établi où celui qui ne rapporte rien se fait éjecter.
La thématique de l'emploi et à l'inverse du non emploi est une thématique assez intéressante, traitée par un pays assez à cheval sur le travail acharné et la discipline. le personnage principal alors qu'il a une bonne place dans la société se fait piéger, mais par qui ?
J'ai hâte d'en savoir plus, lui qui avait une si bonne place dans son entreprise et un niveau de vie plus que correct. de plus, il y a anguille sous roche, car le camp dans lequel est envoyé notre personnage principal est bien différent de ceux dont on parle, les traitements sont humiliants et bien plus brutaux.
Les planches successives retranscrivent avec brio l'horreur du traitement, les humiliations successives subit par la population désignée comme inutile. Mais dans quel but ? Les dessins sont beaux et transmettent facilement les émotions ressenties par les protagonistes.
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite, surtout que c'est une série plutôt courte en seulement 6 tomes.