Critique de SunRead26

Extrait :
Nabari est un shonen en 14 volumes, d'abord édité par les éditions Asuka, puis par Kaze (peut-être que Asuka c'est fait racheter, je ne sais pas), et réalisé par Kamatani Yuhki (Nos c(h)oeurs évanescents ou encore Éclat(s) d'âme). Il s'agit d'un univers autours des ninjas, mais pas dans le sens de Naruto, ici la trame du scénario ce passe dans le monde réel, où les ninjas vivent reclus et cachés.

Comme dit plus haut, les ninjas ne sont plus que des légendes vivantes pour la majorité de la population et ils vivent reclus dans des villages cachés. Oui, comme dans Naruto ils possèdent des techniques, mais a part ça, il n'y a pas grand chose d'autres en commun… Miharu est un collégien plutôt faible en carrure, mais qui possède dans son sang une technique secrète très puissante et surtout convoité par le monde Ninja, car quiconque arrive à la maîtriser pourra régner sur ce monde. Cette technique nommée « Shinrabanshô » confère une sagesse illimitée, mais ce n'est pas tout le monde qui peut en supporter la puissance. D'où l'étonnement général quand ils apprennent que Miharu en est le porteur…

En bref, ce premier tome est une bonne mise en bouche, une nouvelle façon de voir l'univers des ninja qui change bien de celui que l'on connaît tous.
Lien : https://sunread26.wordpress...