AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782849655405
208 pages
Éditeur : Asuka (29/01/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Totalement indifférent à tout ce qui l'entoure, Miharu Rokujo est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par les membres de son école qui se révèlent être eux-mêmes des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du " shinrabanshô ", la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
gayane
  16 avril 2014
Miharu Rokujô, collégien de 15 ans, chétif et marginal se fait poursuivre par un camarade de classe, Aizawa et son professeur d'anglais pour qu'il adhère à leur club de Nindo.
Cependant, ce n'est que lorsqu'il se fait attaquer qu'il comprend qu'il n'a pas vraiment le choix. En effet, son corps abrite une technique secrète : le Shinrabanshô, la plus puissante crée par les ninjas de Nabari, qui fait potentiellement de lui, le futur roi de ce monde caché.
Ce manga est plutôt pas mal avec des personnages et une intrigue intéressante. Les dessins sont bien, même si j'ai eu un peu de mal avec l'aspect de Rokujô. Il a un corps très maigre et une grosse tête ce qui lui donne l'apparence d'une marionnette qui, avec l'action sont devenus moins dérangeants.
J'ai trouvé plutôt intéressant également de rapprocher cette série de deux autres séries. Je trouve en effet que Nabari ressemble, sur le principe, à Naruto : un jeune garçon avec une puissance cachée qui doit faire ses preuves dans un monde de ninja. Pour le caractère de Rokujô c'est plutôt à la Loi d'Ueki que j'ai pensé : indifférent à tout.
Ce que j'ai particulièrement apprécié est aussi le fait que l'histoire se passe dans un monde moderne et que la question de l'existence des Ninjas se pose. En effet, le lecteur peut d'autant mieux s'identifier aux personnages qu'il peut imaginer que dans la vie réelle des Ninjas existent et se cachent du grand public.
Moralité, un bon manga dans la ligné de Naruto ! A voir pour la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LirePourVivre
  10 décembre 2013
Des personnages attachant surtout Miharu, un vrai petit démon au visage d'ange et à l'indifférence royalement total à ce qui l'entour. Un shonen scénario qui n'est pas original mais qui plait toujours autant.
On ne connait pas assez les personnages pour s'attacher à eux, mais par curiosité on veux volontiers lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
CerfVolant
  26 mars 2011
On entend habituellement à propos de cette série qu'il s'agit d'une simple copie de naruto ; ce serait oublier ses personnages aux relations plus complexes et son ancrage dans un monde plus "classique" et subtil. On s'attache facilement au personnage principal, loin des héros du genre. L'histoire est somme toute prévisible dans sa globalité mais chaque tome réserve son lot de rebondissements. A découvrir si tout l'accumulation de bons sentiments ne vous dérange pas ...
Commenter  J’apprécie          20
SunRead26
  11 septembre 2020
Extrait :
Nabari est un shonen en 14 volumes, d'abord édité par les éditions Asuka, puis par Kaze (peut-être que Asuka c'est fait racheter, je ne sais pas), et réalisé par Kamatani Yuhki (Nos c(h)oeurs évanescents ou encore Éclat(s) d'âme). Il s'agit d'un univers autours des ninjas, mais pas dans le sens de Naruto, ici la trame du scénario ce passe dans le monde réel, où les ninjas vivent reclus et cachés.
Comme dit plus haut, les ninjas ne sont plus que des légendes vivantes pour la majorité de la population et ils vivent reclus dans des villages cachés. Oui, comme dans Naruto ils possèdent des techniques, mais a part ça, il n'y a pas grand chose d'autres en commun… Miharu est un collégien plutôt faible en carrure, mais qui possède dans son sang une technique secrète très puissante et surtout convoité par le monde Ninja, car quiconque arrive à la maîtriser pourra régner sur ce monde. Cette technique nommée « Shinrabanshô » confère une sagesse illimitée, mais ce n'est pas tout le monde qui peut en supporter la puissance. D'où l'étonnement général quand ils apprennent que Miharu en est le porteur…
En bref, ce premier tome est une bonne mise en bouche, une nouvelle façon de voir l'univers des ninja qui change bien de celui que l'on connaît tous.
Lien : https://sunread26.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
vixenn
  10 mai 2012
Ce manga est très bien. Les dessins sont bien, on s'attache au personnages, ils sont drôle, l'histoire est entraînante ....
J'ai beaucoup aimé et je le conseille donc.

!!!! ce manga est un shônen donc pour ceux qui veulent des histoires d'amour vous vous trompez. Trouvez plutôt un shôjo.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   10 décembre 2013
Mais... C'est vrai que je ressens quelque chose... Comme si quelqu'un me surveillait... Et comme si moi aussi... Je regardais quelqu'un... Mais qu'est-ce donc ?
Je ne sais qu'une seule chose...C'est que cette sensation... J'ai l'impression de la connaître...
Commenter  J’apprécie          40
Po3tiqUePo3tiqUe   06 août 2013
Il est d'une indifférence sans limite et possède pourtant en lui un immense pouvoir ...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : ninjasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
983 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre