Critique de Lesvoyagesdely

Nous voilà déjà arriver à l'avant dernier tome de cette belle série sous fond musical qui nous entraîne également dans les tourbillons de la vie.
Le tout capturer avec un dessin qui nous envoûte, surtout dans les moments musicaux.
Le manga capture également très bien les complexes des adolescents et tous les problèmes qu'ils ont à affronter.
Ce tome fait suite au tome précédent, nous commençons par avoir les résultats du concours. Un moment très éprouvant pour ces jeunes gens. Il va maintenant falloir retourner à la maison, et continuer sa vie. Bientôt le groupe ne sera de toute manière plus tout à fait pareil, les dernières années vont partir.
Dans ce tome, Machiya est très perdue. Cela ne va pas être simple. Les autres sont partagés sur quoi faire ils ne veulent ni l'obliger à quoi que ce soit, ni la laisser tomber.
On a chacun nos façons de réagir, d'appréhender les choses.
Machiya a toujours tenu bon, mais là elle s'écroule.
Comme toujours, il y a de belles réflexions, et quelques surprises. Tout cela apporté par la multitude de personnages que nous croisons.
Chez nos jeunes adolescents, il y aura beaucoup de larmes, d'émotions, pour plein de raisons différentes.
Le dernier chapitre est une histoire un peu à part, même si elle reprend nos personnages, ce ne sont plus vraiment eux. Mais la musique résonne toujours de son côté mais en moins bien capturée.
Je suis curieuse de voir comment cette série va être clôturée. Rendez-vous en avril pour le savoir.