Critique de OverTheMoonWithBooks

La vie de Tasuku bascule deux jours avant les vacances d'été, lorsque son téléphone est volé, exposant au grand jour les trubles qui l'assaillent. Son sentiment de sécurité, et sa fragilité volent en éclat à mesure que les insultes et regards dégoutés de ses camarades pleuvent sur lui.
Pour éviter de perdre totalement pieds, il se dirige alors vers un groupe de parole (assez étrange).

Les thématiques abordées sont tout à fait louables : harcèlement et homosexualité au lycée (entre autre). Les graphismes traduisent le trouble et le déséquilibre de l'adolescent qui doit faire face à lui-même et à ses camarades dans une société où la normalité est la règle ultime et la "déviance" socialement réprimée par l'exclusion du groupe.
Bon, c'est bien d'en parler et c'est plutôt joli à regarder, mais il me manque quelque chose pour accrocher pleinement à ce récit. Peut-être à cause de ce fameux groupe de parole encore très flou dans ce tome. J'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise...