AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de druspike


Wow je ne sais pas si je vais trouver les mots pour parler de ce tome 3 !
De quoi ça parle ? « Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle...
Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, le destin lui réserve une curieuse surprise : Tsubaki va découvrir son implication au sein du comité des chats...
Comment réagir ? Pendant ce temps, une vieille connaissance d'Utsumi fait son apparition...»

Ce tome porte plus sur l'histoire de Tasaku et Tsubaki (tôma), les vacances sont terminés et ce tome va se concentrer sur le lycée et l'association.
Tasaku est contrarié car il n'a plus aucune nouvelle de Misora depuis leur dispute, il aimerait l'aider mais comprends qu'il en a sûrement trop fait déjà en voulant juste l'accompagner dans son cheminement.
Sa relation avec Tsubaki évolue, ils passent plus de temps ensemble mais Tsubaki a des propos très violents et problématiques envers les personnes LGBT. Il fait beaucoup de mal à Tasaku et ce dernier hésite entre tout lui avouer, qui il est et ses sentiments et tout garder au fond de lui !
Nous découvrons également plus sur Utsumi et surtout sur son passé ! Un personnage de ce passé fait son entrée dans ce tome et vraiment elle m'a mis les nerfs !
Au final ce tome interroge beaucoup sur les comportements homophobes et transphobes ou à l'inverse bien trop bienveillants des personnes CisHet sur la communauté LGBT ! C'est une fois de plus très bien amené et pose de vraies questions ! La fin était vraiment top et j'ai hâte de voir les conséquences de tout ça dans le tome 4 et surtout comment cette histoire va se conclure !
Note 10 /10 COUP DE COEUR
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}