Critique de druspike

Voilà c'est la fin ! Même si j'ai tout lu d'une traite j'étais autant impatiente que fébrile de lire la conclusion de cette histoire qui a été pour moi une énorme claque que je n'attendais pas !
De quoi ça parle ? « Tasuku, au fil des mois, et grâce au contact des autres membres du club de discussions, a fini par s'accepter. Il a même fini par se décider, quant au devenir du vieux bâtiment à rénover dont il a la charge : ils le transformeront en salle de mariage ! Mais tandis que les travaux avancent, différentes tempêtes commencent à souffler. Il est alors temps, pour chacun, d'affronter sa réalité.»

Ce dernier tome est certainement le plus juste des 4 ! le plus émouvant et le plus poignant. J'ai fermé ce manga avec les yeux dans l'eau, c'était si beau, si bienveillant et ça soulève tellement de questions dont nous n'avons pas l'habitude ! Un manga incroyable !
La conclusion est parfaite, nous n'avons pas toutes les réponses mais c'est bien aussi comme ça. L'auteur aborde des sujets vraiment costauds dans cette quadrilogie, elle soulève les questions d'orientations sexuelles, de genre, d'acceptation, d'harcèlement mais elle parle aussi de coming out, de coming out volé, de la mort … Et en seulement 4 tomes elle arrive à être très juste et à aborder ses sujets en profondeur !
Personnellement je n'aime pas trop les couv et j'avoue que j'avais un peu de mal à les sortir de ma PAL à cause de ça, quelle erreur ! Vraiment si vous croisez leur route, lisez ces mangas ! Ils expliquent vraiment bien ce que peuvent ressentir toutes les personnes de la communauté LGBTQIA+. On y aborde tous les spectres, tous les questionnements, je ne m'attendais absolument pas à ça en l'ouvrant !
Cette série est pour moi un ÉNORME COUP DE COeUR vraiment !
Note 10 /10 COUP DE COEUR