Critique de enairolf

Lorsque j'ai vu ce nouveau titre, j'ai eu de suite envie de le découvrir. Déjà, il faut savoir que je suis complètement fan de Nobi-Nobi, vraiment les titres qu'ils proposent à chaque fois, je suis la cible parfaite pour ça. Et puis le côté mignon de la couverture me donnait encore plus envie de lire ce premier tome. Je n'ai pas été déçu de ma lecture, j'ai adoré mais à un point. Sincèrement ça frôle clairement le coup de coeur. J'ai été totalement subjuguée par ce premier tome. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir les deux autres tomes puisqu'il s'agit d'une série terminée en trois tomes.

Dans ce premier tome, dans un petit hameau caché au coeur de la forêt, Shiita et son ami Nara, deux êtres minus- cules, sont en pleine récolte lorsqu'ils aperçoivent de la fumée au loin. Nara, persuadé que le feu a été allumé par le père disparu de Shiita, tente de le persuader de braver les règles qui leur interdisent de quitter le village pour explorer la forêt. Shiita refuse, craignant les multiples dangers qui se tapissent dans la végétation. Mais le lendemain, Nara n'est plus là : Shiita doit se rendre à l'évidence, son ami est parti seul à l'aventure. Prenant son courage à deux mains, Shiita part sur les traces de Nara et de son père, quitte à devoir affronter de nombreux et menaçants habitants des bois qui se dresseront sur son chemin…

J'ai été totalement conquise par cette histoire. Déjà le fait que les personnages soient minuscules je trouve ça beaucoup trop mignon et adorable. Moi il m'en faut très peu je vous avoue haha. L'histoire est tellement plaisante! Je trouve que c'est une histoire belle avec un côté tragique. Parlons des dessins, je les ai trouvés tellement doux! Je ne sais pas trop comment réellement l'expliquer mais je trouve qu'il y a un côté apaisant dans ces dessins. Voir les bouilles des personnages, je suis vraiment fan. L'univers est passionnant. On va suivre des êtres minuscules, plus petit qu'une souris. Ça fait pas mal penser à Arthur et les Minimoys mine de rien. Voir le monde de cet angle là, ça le rend encore plus fascinant je trouve. L'intrigue, quant à elle, est palpitante. On part pour une aventure qui annonce moult péripéties, il va y avoir pas mal d'embuches sur le chemin de nos petits êtres. J'aime énormément le personnage de Shiita, je le trouve adorable mais aussi tellement courageux! Il n'hésite pas une seconde pour quitter la sécurité de la colonie pour partir à la rescousse de son ami. J'aime beaucoup aussi le personnage d'Izuna. C'est quelqu'un de mystérieux, plutôt intriguant pour le coup, le duo qu'il forme avec Shiita est pour le moins étonnant! Même si Izuna ressent de l'aversion pour Shiita de base, il va finir par le prendre avec lui puisqu'au final, ils ont un but commun tous les deux. Mais je suis certaine que la relation entre les deux va évoluer au fil du temps! J'ai hâte de voir ça!

Un premier tome que j'ai trouvé complètement passionnant de la première à la dernière page. L'univers a un côté merveilleux, le découvrir de cette taille, ça change et ça rend le monde encore plus passionnant à découvrir. Totalement fan des personnages, j'aime beaucoup le courage qu'a Shiita, ça c'est un véritable ami en tout cas. J'aime beaucoup Izuna aussi. J'ai tellement tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire, voir si Shiita va retrouver son ami mais aussi son père etc. Vivement le tome deux!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..