Critique de Lesvoyagesdely

C'est un tome adorable où ils se battent pour défendre Barns notamment contre les fourmis. En même temps, nous réfléchissons au mode de vie des fourmis, à nos différents besoins et qu'elles aussi ont une vie. Par contre, si les petits insectes et plus particulièrement les fourmis vous donnent des cauchemars, ça risque d'être compliqué.
Il y a également l'affrontement d'une mère qui est aussi cheffe et de sa fille qui veut se battre par elle-même, même si elle n'en est pas encore vraiment capable, on peut dire qu'elle a une belle volonté. Shiita et elle s'entendent bien, puis chacun poursuit son objectif. Shiita est d'une grande curiosité.
Mais il faut bien être réaliste, sans Izuna et ses connaissances, ils n'iraient pas bien loin.
Iznuna, Shiita et Kugel vont partir à la chasse aux fourmis, au coeur de la fourmilière et plus précisément chercher et normalement exterminer la reine, ainsi Barns devrait être en sécurité.
Kugel veut vraiment garder Barns, ce lieu, leur sirop. C'est la princesse, mais elle sait se montrer à l'écoute des autres sans se prendre de haut. le dessin est tout mignon, ce qui ajoute du charme, en même temps cela vous fera une révision sur le fonctionnement des fourmis.
Comment allez au coeur de la fourmilière sans se faire détecter ? Je vous laisse découvrir la réponse, vous ne serez pas déçu.
Madame Strudel, la mère de Kugel, s'inquiète beaucoup pour sa fille. Nous verrons aussi quelques moments de leurs passés. Elle est loin d'être ravie quand sa fille lui dit qu'elle va aller exterminer les fourmis.
N'oubliez pas non plus leur taille, ainsi les fourmis ou d'autres éléments naturels ou d'autres animaux, ce n'est pas simple d'y faire face.