AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shiita et la forêt des minuscules tome 2 sur 3

Yuki Kamba (Autre)
EAN : 9782384960972
192 pages
Nobi Nobi ! (06/12/2023)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Barn est à la merci des fourmis et la princesse Kugel est bien décidée à aller exterminer la reine avec l’aide de ses deux nouveaux compagnons Izuna et Shiita, malgré les doutes de ce dernier de prendre à nouveau une vie. Seulement au fin fond de la fourmilière, c’est une autre bête terrifiante qui fait son apparition.
Que lire après Shiita et la forêt des minuscules, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un tome adorable où ils se battent pour défendre Barns notamment contre les fourmis. En même temps, nous réfléchissons au mode de vie des fourmis, à nos différents besoins et qu'elles aussi ont une vie. Par contre, si les petits insectes et plus particulièrement les fourmis vous donnent des cauchemars, ça risque d'être compliqué.
Il y a également l'affrontement d'une mère qui est aussi cheffe et de sa fille qui veut se battre par elle-même, même si elle n'en est pas encore vraiment capable, on peut dire qu'elle a une belle volonté. Shiita et elle s'entendent bien, puis chacun poursuit son objectif. Shiita est d'une grande curiosité.
Mais il faut bien être réaliste, sans Izuna et ses connaissances, ils n'iraient pas bien loin.
Iznuna, Shiita et Kugel vont partir à la chasse aux fourmis, au coeur de la fourmilière et plus précisément chercher et normalement exterminer la reine, ainsi Barns devrait être en sécurité.
Kugel veut vraiment garder Barns, ce lieu, leur sirop. C'est la princesse, mais elle sait se montrer à l'écoute des autres sans se prendre de haut. le dessin est tout mignon, ce qui ajoute du charme, en même temps cela vous fera une révision sur le fonctionnement des fourmis.
Comment allez au coeur de la fourmilière sans se faire détecter ? Je vous laisse découvrir la réponse, vous ne serez pas déçu.
Madame Strudel, la mère de Kugel, s'inquiète beaucoup pour sa fille. Nous verrons aussi quelques moments de leurs passés. Elle est loin d'être ravie quand sa fille lui dit qu'elle va aller exterminer les fourmis.
N'oubliez pas non plus leur taille, ainsi les fourmis ou d'autres éléments naturels ou d'autres animaux, ce n'est pas simple d'y faire face.
Commenter  J’apprécie          00
Les titres de chez Nobi Nobi font vraiment partis de mes préférés. Je suis tellement bonne cliente pour cette maison d'édition. À chaque nouvelle sortie je suis complètement conquise. Je l'ai bien évidemment été lorsque j'ai découvert ce titre avec le premier tome. J'avais vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'étais impatiente de découvrir ce que nous réservait ce second tome et je n'ai pas été déçu. C'était beaucoup trop bien. Maintenant j'attends le troisième et dernier tome avec beaucoup d'impatience.

Dans ce second tome, Barn est à la merci des fourmis, et la princesse Kugel est bien décidée à aller exterminer la reine avec l'aide de ses deux nouveaux compagnons, Izuna et Shiita. Mais, au fin fond de la fourmilière, c'est une tout autre bête terrifiante qui fait son apparition… Parviendront-ils à protéger la cité ?

Ce second tome était aussi passionnant à lire que le premier. Cette fois ci, Barn est à la merci des fourmis. Kugel est déterminée à les exterminer pour que tout le monde puisse retrouver une sérénité. Mais Kugel a tout de même tendance à pas mal foncer sans trop réfléchir. Avec l'aide de Shiita et Izuna, ces trois là partent en direction de la fourmilière dans le but de tuer la reine. Une fois qu'elle sera morte, la colonie de fourmis se réduira au fur et à mesure. Et au moins la cité de Barn pourra retrouver son calme. J'ai trouvé que la scène où ils se retrouvent dans la fourmilière avait presque un côté angoissant. Je me suis demandée si ils allaient réussir et surtout qu'est ce qu'il allait bien pouvoir se passer. C'était hyper intense pour le coup. J'ai eu beaucoup de peine pour Shiita à la fin par contre. Je ne sais vraiment pas comment va se dérouler le dernier tome.. Est ce que Shiita va réussir à s'en sortir, je me le demande. Ça m'a vraiment brisé le coeur de voir Shiita comme ça.. J'espère que dans le prochain tome son cas sera différent et qu'il retrouvera le sourire..

Ce manga est tellement chouette à lire, j'adore cette histoire. Ce second tome est dans la lignée du premier. J'aime énormément le personnage de Shiita, je le trouve tellement adorable et mignon. Il est toujours prêt à aider les autres, il ne veut que voir le sourire sur le visage des autres. Vraiment ce personnage est tout mignon, tout adorable. Vu comme ce second tome se termine, je n'ai qu'une hâte : avoir le dernier tome entre les mains.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
18 décembre 2023
Un volume assez sympathique dans sa catégorie, c'est-à-dire celle de courte série d'aventure à destination d'un jeune public. malgré les quelques limites graphiques, l'ensemble a son charme et est assez efficacement mené.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}