Critique de Mioon

Sabu le chaton abandonné a été recueilli par Jin, un ex-yakuza qui, derrière ses airs inquiétants, cache un amour profond des animaux. Il tient d'ailleurs un café à chiens et chats, le Café Fluffy, et il accorde énormément d'importance au bien-être de ses petits pensionnaires.

J'avais trouvé le premier tome à la fois mignon et amusant, surtout avec Sabu qui se fait des films constamment et s'imagine les pires choses. Et bien avec le tome 2, on suit toujours ce fil conducteur ! D'un côté, le chaton vit sa meilleure vie au Café Fluffy, il s'acharne à montrer qu'il est le plus mignon de tous, tape des roupillons de malade, se remplit le bidon et réclame des papouilles ! En parallèle, il continue aussi à imaginer le pire dès qu'il est confronté à Jin et sa tête de tueur, ou à un autre yakuza, et j'aime bien ce côté décalé. Ne possédant pas moi-même de chat, ce manga est aussi l'occasion pour moi de découvrir des objets dédiés à ces boules de poils que je ne connaissais pas du tout, comme la cocotte à chat ou alors la crème hydratante pour les coussinets !

Un manga très sympa donc, tout en détente et qui permet de passer un bon moment !