Chat de yakuza tome 2 sur 4

Riddle Kamimura (Autre)
Bamboo Edition (06/07/2022)
4.31/5   49 notes
Découvrez la suite des aventures de Sabu, le petit chaton tout mignon, en pension chez un ex-yakuza ! Jin, ex-yakuza, et gérant du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, a recueilli Sabu, un petit chaton tout mignon, et l'a intégré à l'équipe de son établissement.Le petit nouveau, comme on l'appelle, est désormais comme un poisson dans l'eau au milieu de ses camarades canins et félins, même s'il a toujours un peu de mal à s'habituer à l'allure de malfrat de son bi... >Voir plus
Que lire après Chat de yakuza, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore un manga sur les chats, me direz-vous? Et bien oui, c'est sans doute l'un des thèmes que j'apprécie le plus XDD

Dans celui-ci, paru aux éditions @dokidoki, nous suivons Sabu, petit chaton abandonné dans la rue, sous la pluie, en plein hiver. Un jeune homme du nom de Jin le trouve et décide de le recueillir. Seulement… Jin est un ancien Yakuza, et a bien la tête de l'emploi, ainsi que les expressions qui font froid dans le dos qui vont avec 🤣

ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs, ᴏɴ ᴀssɪsᴛᴇ ᴀᴜ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇ sᴀʙᴜ ᴀᴜ ᴛʀᴀᴠᴇʀs ᴅ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴄᴏᴜʀᴛᴇs. ʟᴇ ᴄʜᴀᴛᴏɴ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ s'ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ sᴇ ᴍéғɪᴇʀ ᴅᴇ sᴏɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴍᴀîᴛʀᴇ, ǫᴜɪ ᴍᴀʟɢʀé sᴇs ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴs ʟᴏᴜғᴏǫᴜᴇs, ʀᴇɴᴅᴜᴇs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴇɴᴀçᴀɴᴛᴇs ᴘᴀʀ sᴀ ᴄɪᴄᴀᴛʀɪᴄᴇ ᴅᴇ ɢʀɪғғᴜʀᴇs sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ, ɴᴇ ʟᴜɪ ᴠᴇᴜᴛ ᴀᴜᴄᴜɴ ᴍᴀʟ, ʙɪᴇɴ ᴀᴜ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ x) ɪʟ ᴛɪᴇɴᴛ ᴜɴ ʙᴀʀ à ᴀɴɪᴍᴀᴜx, ǫᴜɪ ᴏɴᴛ ᴛᴏᴜs éᴛé ʀᴇᴄᴜᴇɪʟʟɪs ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴀʙᴀɴᴅᴏɴs, ᴇᴛ sᴏɴᴛ ᴅᴏɴᴄ à ʟ'ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴄᴀғé.

J'ai adoré voir les pensées de Sabu, qui se demandait tout le temps si Jin n'avait pas empoisonné sa nourriture, ou s'il allait lui faire quelque chose de mal etc… ça retranscrit bien la méfiance primaire des chats, qui, dès qu'ils sont appâtés, deviennent de vrais pots de colles pleins de ronrons x) le fait qu'il comprenne absolument tout du langage humain, comme les autres animaux qui l'entourent, rend la dimension comique encore plus présente, car il peut tout interpréter de travers à sa guise.

Les autres animaux présents dans le café ont chacun leur caractère, Boss étant sans doute mon favori car il a ce côté à la fois de gros chat nonchalant mais peureux de pleins de choses, ce qui le rend très attachant. Les chiens ne sont pas en reste, et l'histoire de Gonzaemon m'a touchée!

Les Yakuza dépeints dans cette histoire sont d'ailleurs effrayants dans le character design, mais finalement tous au coeur tendre bien dissimulé x)

Une série feel-good qui fait du bien, et sensibilise à la cause animalière, mais montre aussi une réalité sur le “marché” des animaux de compagnie au Japon où les Yakuza règnent en maîtres, et tous ne sont peut-être pas aussi bienveillants que Jin. En effet, adopter un animal au Japon est très onéreux, et des tas de vérifications sont faites pour essayer d'éviter au maximum les abandons sur le territoire nippon. La pègre ne pouvait donc pas laisser passer cette occasion d'infiltrer un marché juteux.

Si comme moi, vous vous demandiez d'où vient la cicatrice de Jin, alors votre curiosité sera récompensée mais il faudra savoir être patient XD

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sabu le chaton abandonné a été recueilli par Jin, un ex-yakuza qui, derrière ses airs inquiétants, cache un amour profond des animaux. Il tient d'ailleurs un café à chiens et chats, le Café Fluffy, et il accorde énormément d'importance au bien-être de ses petits pensionnaires.

J'avais trouvé le premier tome à la fois mignon et amusant, surtout avec Sabu qui se fait des films constamment et s'imagine les pires choses. Et bien avec le tome 2, on suit toujours ce fil conducteur ! D'un côté, le chaton vit sa meilleure vie au Café Fluffy, il s'acharne à montrer qu'il est le plus mignon de tous, tape des roupillons de malade, se remplit le bidon et réclame des papouilles ! En parallèle, il continue aussi à imaginer le pire dès qu'il est confronté à Jin et sa tête de tueur, ou à un autre yakuza, et j'aime bien ce côté décalé. Ne possédant pas moi-même de chat, ce manga est aussi l'occasion pour moi de découvrir des objets dédiés à ces boules de poils que je ne connaissais pas du tout, comme la cocotte à chat ou alors la crème hydratante pour les coussinets !

Un manga très sympa donc, tout en détente et qui permet de passer un bon moment !
Après avoir lu le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Ce second tome est dans la lignée du premier. C'est toujours aussi adorable et mignon tout en étant drôle. L'ambiance, les personnages, tout est super dans ce manga et c'est un vrai plaisir de les dévorer les uns après les autres. Ça se lit tout seul et c'est tellement addictif. Je suis clairement fan de cette histoire, je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais sincèrement je pourrais en avoir des tonnes que ça ne me gênerait pas le moins du monde!

Dans ce second tome, Jin, ex-yakuza, et gérant du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, a recueilli Sabu, un petit chaton tout mignon, et l'a intégré à l'équipe de son établissement. le petit nouveau, comme on l'appelle, est désormais comme un poisson dans l'eau au milieu de ses camarades canins et félins, même s'il a toujours un peu de mal à s'habituer à l'allure de malfrat de son bienfaiteur.Surtout que Sabu reste on ne peut plus méfiant. Pour lui, tout est louche ! À commencer par l'entourage de Jin. A-t-il affaire à un yakuza sans pitié ou à un paisible gérant de café amoureux des animaux ?

Quel bonheur de retrouver Jin et Sabu. Sabu commence à s'habituer à sa nouvelle vie. Il est moins méfiant envers Jin mais il reste sur ses gardes malgré tout. Ça me fait rire de le voir comme ça mais il est tellement faible face à un petit jouet ou encore face à biberon de lait! Sabu a fait connaissance avec les autres pensionnaires de ce café. Et il découvre par la même occasion les différents clients. J'ai adoré découvrir le fameux G4, ça m'a bien fait rire de voir Sabu comme ça! Je trouve que ce que Jin fait avec le café Fluffy c'est vraiment chouette et c'est vraiment une bonne chose. Il recueille des animaux abandonnés, il prend soin d'eux et les propose à l'adoption dans son café. J'adore ce concept et je trouve ça vraiment génial. D'ailleurs dans ce tome ci, on découvre un des pensionnaires qui est en cours d'adoption, j'ai hâte de lire le troisième tome et de découvrir ce qu'il en advient de lui!

C'est une série tellement chill je trouve. Une histoire mignonne, adorable, sans prise de tête et qui nous fait passer un excellent moment. Chaque tome est merveilleux à lire et j'adore le côté mignon avec les chats et le côté brutes des yakuzas. C'est drôle et c'est frais. Un excellent manga même. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, vous passerez un excellent moment c'est sûr et certain!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je n'étais pas très motivée pour commencer cette lecture. Comme j'ai lu il y a quelques jours Colocataires à leur manière, j'avais un peu ma dose de chat.
Pourtant, dès que je l'ai commencé, il m'a été impossible de m'arrêter, et ce, malgré l'heure tardive.
Il ne se passe pas grand-chose, mais la sensation de bien-être est tellement prégnante que je n'avais pas envie de quitter le café Fluffy.

Sabu commence à prendre ses marques parmi les pensionnaires de Jin et rencontre les premiers clients. Il essaie de faire son “travail” (manger, dormir et jouer), et il rivalise avec les autres pour être le plus mignon. Puis il copine avec le Boss, ce qui lui permet de pouvoir s'intégrer dans le groupe.

Y a qu'un truc qui m'a saoulée : la réaction de Sabu face au visage terrifiant de yakuza de Jin. Ça le met dans tous ses états. Alors autant je peux comprendre qu'il sursaute au moindre bruit et qu'il ne se sente pas en sécurité dans ces cas-là, autant le fait que ça ne se joue que sur ses grimaces me dérange. Au début c'est drôle, malheureusement ça revient encore et encore, c'est excessif et pénible à la longue. En fait, c'est surtout que ça faisait tâche au milieu de cette ambiance presque paisible.

À part ça, j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé cette lecture.
Les dessins sont sympathiques, j'apprécie le character design. Les décors sont minimalistes, mais ça passe bien.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Chat de Yakuza 🐾
|2022 ~ Lectures n°51 & 52|
•••
Jin, ex-yakuza (mafia japonaise) au grand coeur, recueille un chaton abandonné. Problème : Sabu est terrorisé par cet homme qui a un air terrifiant et qui garde quelques stigmates de la vie de yakuza.
On suit l'histoire à travers le regard de ce petit chat attachant mais un peu paranoïaque. L'histoire est donc assez drôle car Sabu s'imagine des choses absurdes concernant Jin.

L'ancien yakuza est finalement gérant du café Fluffy, un bar à chiens et chats. Mais Sabu reste persuadé qu'il y a quelque chose de pas net chez son nouveau maître 🐈

critiques presse (1)
MangaNews
19 octobre 2022
le contrat minimal est bel et bien assuré, mais l'oeuvre commence déjà à tourner légèrement en rond. La fin de la série avec son 4e tome vient tout juste d'être confirmée au japon, et ce n'est sans doute pas un mal, car cela devrait permettre à l'oeuvre de s'achever sans chercher à s'étirer inutilement, et donc sans avoir le temps de vraiment lasser.
- J'ai pas du tout sommeil... Jin a été bien clair sur les consignes : ton boulot consiste à manger, dormir et jouer. Mais je ne peux pas me permettre de m'endormir maintenant... il faut vite que je prouve à tout le monde que c'est moi le plus mignon...