Critique de FlowerPanda

Tous les éléments se mettent en place dans cet avant-dernier tome de Conductor. Naomi est toujours à la recherche de ses souvenirs. Qu'ont-ils de si terribles pour qu'elle les ait rayés de sa mémoire ? Quant au cadavre sans tête retrouvé dans l'appartement en face du sien, en quoi lie-t-il la bande d'amis ?

Ce troisième tome nous offre une intrigue prenante au suspense haletant. Bien que nous ne sachions toujours pas qui est le coupable et que certains éléments fournis laissent supposer qu'il se trouve peut-être ailleurs, chacun des protagonistes semble porter un lourd secret et n'est pas blanc comme neige. L'ambiance est donc encore plus sombre et plus lourde qu'avant. Les évènements du passé pèsent sur la conscience des personnages pourtant, ils sont tous déterminés à les fuir mais chacun à sa manière. Seule Naomi souhaite à tout prix retrouver la mémoire. Mais est-ce une bonne chose ? Quel cadavre risque-t-elle de déterrer à remuer le passé ? Un nom surgit du passé : Takumi. Quel est son rapport avec l'affaire en cours ?
Le psychothérapeute est lui aussi un personnage bien étrange. Pourquoi les souvenirs perdus de Naomi l'intéressent-ils autant ? Surtout que l'évocation du nom de Takumi provoque bien des tensions et dissensions au sein du groupe de musiciens. Pourquoi refusent-ils tous d'en parler et recommandent à Naomi de l'oublier ? Takumi a-t-il été tué ? Est-ce bien le cadavre retrouvé sans tête ? Mystère. A cette situation déjà bien compliquée, s'ajoute un autre mystère : l'inspecteur Ishikura, personnage au caractère instable, semble en savoir bien trop pour être tout à fait honnête dans cette affaire de meurtre. Pourquoi refuser de communiquer la plupart des éléments à son collègue ? Ce dernier apparaît d'ailleurs comme une jeune recrue naïve et innocente. L'est-il vraiment ?

L'auteur de Conductor sait faire durer le suspense en nous livrant des informations au compte goutte, nous tenant ainsi en haleine et nous empêchant d'anticiper sur la suite. Certes, chacun des protagonistes pourrait être le coupable. Mais il faut se méfier des apparences et le quatrième et dernier tome sera sûrement plein de surprises !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..