Conductor tome 3 sur 4
Editions Ki-oon (12/04/2012)
3.98/5   21 notes
Sur les conseils de son thérapeute, Naomi commence à interroger son entourage sur l'inconnu de la photo, en commençant par son amie Akiho. Elle doit vite se rendre à l'évidence : des souvenirs ont bel et bien été rayés de sa mémoire ! Afin de découvrir l'identité du mystérieux Takumi, l'homme qu'elle a oublié, la jeune fille retourne dans son ancien conservatoire en compagnie de M.Matsuzaki. Mais voilà que l'inspecteur Ishikura reçoit du coupable un plan qui l'envoi... >Voir plus
Que lire après Conductor, tome 3 Voir plus

Blue

Kozue Chiba

3.39★ (334)

8 tomes

Tous les éléments se mettent en place dans cet avant-dernier tome de Conductor. Naomi est toujours à la recherche de ses souvenirs. Qu'ont-ils de si terribles pour qu'elle les ait rayés de sa mémoire ? Quant au cadavre sans tête retrouvé dans l'appartement en face du sien, en quoi lie-t-il la bande d'amis ?

Ce troisième tome nous offre une intrigue prenante au suspense haletant. Bien que nous ne sachions toujours pas qui est le coupable et que certains éléments fournis laissent supposer qu'il se trouve peut-être ailleurs, chacun des protagonistes semble porter un lourd secret et n'est pas blanc comme neige. L'ambiance est donc encore plus sombre et plus lourde qu'avant. Les évènements du passé pèsent sur la conscience des personnages pourtant, ils sont tous déterminés à les fuir mais chacun à sa manière. Seule Naomi souhaite à tout prix retrouver la mémoire. Mais est-ce une bonne chose ? Quel cadavre risque-t-elle de déterrer à remuer le passé ? Un nom surgit du passé : Takumi. Quel est son rapport avec l'affaire en cours ?
Le psychothérapeute est lui aussi un personnage bien étrange. Pourquoi les souvenirs perdus de Naomi l'intéressent-ils autant ? Surtout que l'évocation du nom de Takumi provoque bien des tensions et dissensions au sein du groupe de musiciens. Pourquoi refusent-ils tous d'en parler et recommandent à Naomi de l'oublier ? Takumi a-t-il été tué ? Est-ce bien le cadavre retrouvé sans tête ? Mystère. A cette situation déjà bien compliquée, s'ajoute un autre mystère : l'inspecteur Ishikura, personnage au caractère instable, semble en savoir bien trop pour être tout à fait honnête dans cette affaire de meurtre. Pourquoi refuser de communiquer la plupart des éléments à son collègue ? Ce dernier apparaît d'ailleurs comme une jeune recrue naïve et innocente. L'est-il vraiment ?

L'auteur de Conductor sait faire durer le suspense en nous livrant des informations au compte goutte, nous tenant ainsi en haleine et nous empêchant d'anticiper sur la suite. Certes, chacun des protagonistes pourrait être le coupable. Mais il faut se méfier des apparences et le quatrième et dernier tome sera sûrement plein de surprises !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Un troisième tome plein de révélations et de découvertes choquantes! L'étau se resserre autour des événements qui se sont réellement passés mais nous ne savons toujours pas qui est le meurtrier.
Je trouve que l'histoire est vraiment bien ficelé puisque l'on suspecte chaque personnage pour des raisons différentes. Les éléments du passé commencent à s'imbriquer pour nous révéler la vérité.
La thérapie de Naomi commence a porté ses fruits et elle se met à interroger Akiho sur le fameux garçon qu'elle a effacé de sa mémoire.
Matsuzaki, son psy, va l'aider dans ses recherches pour découvrir l'identité de Takumi.

L'enquête sur le cadavre mystère avance, sa tête a été découverte et son identité révélée. Il s'agit d'un jeune homme disparu il y a 5 ans et étudiait la musique dans le même conservatoire que Noami, Akiho, Kazuo et Yasufumi. Mais qui a bien pu le tuer et déterrer son corps ?
Des révélations commencent à nous parvenir, nous approchons du dénouement final.

Nous doutons, nous pataugeons...et c'est cela qui rend ce manga aussi bien.
Plus nous avançons dans la lecture, plus l'histoire semble sombre, plus obscure qu'elle n'apparaissait au prime abord.

Toujours aussi intense. On se rapproche peu à peu du dénouement et tandis que des suspects disparaissent, de nouveaux pointent le bout de leur nez. Dur dur de savoir où l'auteur va nous emmener, mais j'aime me laisser balader pour une fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
23 mai 2012
Le récit bascule dans un enchainement d’explications cohérentes mais qui tirent en longueur un récit poussif. Certaines séquences rentrent en interférence avec le reste du récit. Néanmoins, ce shojo manquant d’alacrité reste plaisant à lire.
_ Je m'intéresse à l'être humain car de tous les êtes vivants, c'est celui qui possède l'esprit le plus subtil, le plus complexe et le plus profond! C'est parce qu'on ne peut pas saisir toute sa nature que l'homme m'obsède. Ce n'est pas comme en sciences, on ne peut jamais prévoir comment les choses vont évoluer!
_ Ah bon?
_ Oui...
_ Même pas un peu?
_ C'est absolument impossible! Que ce soit l'environnement extérieur, un simple mot ou encore un beau clair de lune, un rien suffit à faire fluctuer le cœur humain! Celui-ci est fondamentalement instable...
_ Peut-être mais n'est-ce pas justement le rôle du psychothérapeute de le contrôler?
_ Voyons, même dieu en est incapable!
_ Dans ce cas, votre travail n'a aucune raison d'être...
_ Au contraire, les gens atteints de troubles psychiques voient leur équilibre mental brisé et sont incapables de s'auto-analyser.
_ Vous voulez dire qu'ils ne savaient plus quelle voie emprunter?
_ Pour faire simple, mon rôle consiste à les écouter, à leur montrer quels sont les problèmes qui les rongent et à chercher une solution avec eux!
C'est parce qu'on ne peut pas saisir toute sa nature que l'homme m'obsède.