Critique de Cyrlight

Dans ce second tome de Cat Street, on retrouve Keito qui apprend à se rouvrir progressivement au monde grâce à ses amis du lycée actif El Liston, avec lesquels elle partage désormais beaucoup de temps.

Point positif par rapport au tome précédent, j'ai cette fois-ci réussi à m'attacher complètement aux personnages, même si ma préférence va à Koichi et Momiji. Ils forment une petite bande complémentaire, avec chacun leur caractère, et s'efforcent à leur manière de percer la carapace de Keito.

Point négatif, cependant : j'ai trouvé que l'histoire s'enchaînait trop vite. Je n'aime pas trop passer brusquement d'une scène à l'autre, puis à la suivante alors que j'ai à peine eu le temps de me repérer. Dans ces cas-là, il m'arrive de perdre un peu le fil.

La fin m'a fait grincer des dents, non parce qu'elle m'a déplue, mais parce que j'appréhende ce que cela annonce pour la suite. le nouveau personnage, sympathique au premier abord, devient soudain très antipathique, et je me demande ce qui peut bien se tramer. Qu'y a-t-il de plus à faire pour nuire à cette pauvre Keito, déjà brisée ?

J'espère qu'il y aura plus d'interactions avec ses parents, dans les prochains tomes, puisque ce sont après tout les principaux responsables de sa situation (en particulier sa mère, étant donné c'est elle qui l'a poussée à devenir une enfant-star contre son gré).

Et malgré le caractère assez dramatique de l'oeuvre, j'ai apprécié les petites touches d'humour. En dépit de l'anxiété dans laquelle étaient plongés les personnages à ce moment-là, je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de rire à l'idée d'avoir fait le tour de tous les grattes-ciel et les gares…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..