Critique de florencem

Et voici enfin le tome 4 de Cat Street. Pas de grande surprise dans ce tome, on s'attelle juste à explorer les relations de Rei, Koichi et Keito (enfin plus exactement, la relation que les deux garçons ont avec notre héroïne). Et je dois dire que même s'il n'y a pas vraiment de rebondissement, ce tome est très plaisant à lire. Tout d'abord parce que Keito continue doucement à découvrir LA VIE, qu'elle est toujours aussi gauche et ne comprend pas tout (ce qui nous donne des scènes assez comiques) mais elle persévère.

Les précédents tomes nous montraient aussi ça, et au risque de croire que cela peut paraître lassant, il n'en est rien. Si Keito n'était pas comme elle est, je pense que ses amis et son entourage n'évolueraient pas de façon si positive. Elle ne s'en rend encore pas compte, mais elle n'est pas la seule à changer. Elle permet aussi à Koichi et Rei, notamment, de s'épanouir et de s'ouvrir plus.

On a pu aussi découvrir un peu plus de choses sur le directeur de l'école. le passage est assez bref, mais j'ai beaucoup aimé la manière que l'auteur a choisi pour montrer que cet homme a fait des erreurs mais qu'il fait aussi tout pour les réparer. Je ne connais pas de professeurs ou de directeurs qui connait tous ses élèves et les soutient comme il le fait (c'est même sûrement utopique, mais j'aime assez cette idée). Nous avons aussi droit à un passage assez drôle grâce à Momiji ! Cette dernière étant malade, elle nous apparaît en mode "normal" et est presque méconnaissable (même ses amis ont eu du mal à la reconnaître). Et même si elle n'a pas forcément une place important dans ce tome, elle apporte toujours cette touche dynamique (voire quelque peu violente) dans l'histoire. J'aimerais cependant en apprendre plus sur elle. J'espère juste qu'elle n'est pas là que pour la partie comique.

Mais parlons un peu des relations dont j'ai fait allusion au début. Tout d'abord Rei et Keito. Il fallait s'en douter, ces deux-là se rapproche et Keito découvre de façon brutale les sentiments de Rei. La fin du tome nous laisse bien évidemment sur notre faim (oui, les auteurs sont tous des sadiques, c'est bien connu...) et j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler. Je n'ai pas spécialement envie de voir Keito avec quelqu'un (ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire) mais j'aime bien Rei... Donc à voir

Pour Koichi et Keito, je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il se passe entre eux deux. Je dirais qu'ils sont comme deux âmes soeurs mais seulement sur le plan de l'amitié. Ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre et ils devinent quasiment ce que l'autre pense. Dans ce tome, Keito apprend d'ailleurs un secret de Koichi et ne sait pas vraiment comment faire pour l'aider. Elle finira par garder le silence tout en lui faisant comprendre qu'elle est là pour lui. C'était mignon et j'espère qu'ils continueront à avoir cette relation-là sans évolution amoureuse, je pense que si cela devait arriver, leur relation perdrait quelque chose de vraiment unique.

Bon, sur ce, je reviens, je vais lire le tome 5 !