Critique de florencem

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette série est parfaite, mais je n'en démords pas Yoko Kamio a fait un super travail sur Cat Street (on découvre d'ailleurs dans ce tome pourquoi le manga porte ce nom-là). Certes, ce tome est très très axé sur Keito, et depuis que l'on a découvert ses camarades, j'ai tendance à vouloir les voir un peu plus, mais c'est notre héroïne. Il est donc légitime qu'elle passe en priorité.

L'auteur arrive d'ailleurs a rendre le tout très intéressant. Ce tome est un peu comme l'aboutissement des cinq derniers déjà parus. Keito se prend réellement en main, et elle parvient à reprendre son rêve là où elle l'avait laissé sans être constamment épaulée par ses amis de El Liston. Elle reste toujours aussi naïve, mais pas naïve dans le sens niaise. Elle découvre juste encore que la vie n'est pas facile et qu'il y a toujours des embûches par-ci, par-là.

J'ai beaucoup aimé la partie concernant son premier vrai travail en tant qu'actrice. Cela n'a pas été facile pour elle, du début jusqu'à la fin, mais elle a su rebondir et faire en sorte que son travail soit apprécié par tout le monde. Elle découvre d'ailleurs certaines petites chose du métier d'actrice et voit quelles sont ses lacunes sans pour autant se décourager. Je pense que c'est un message très positif pour tout à chacun. Et cela ne se borne pas seulement au métier d'actrice, mais à n'importe quelle situation. La phrase que lui dit le directeur de El Liston (que j'ai d'ailleurs ajouté aux citations de l'oeuvre) est parfaite en soit. le bonheur, c'est quelque chose que l'on construit soit même. Il ne doit pas venir des autres seulement, car sinon, il en devient beaucoup trop précaire.

Pour le reste de l'histoire, les trois autres amis de Keito font aussi leur petit bout de chemin. J'ai lu dans le résumé du prochain tome qu'ils allaient tous se revoir, et je pense que cela permettra de mettre au clair certaines choses. Je ne pensais pas forcément Keito finir avec Rei et je me dis que maintenant, il serait très intéressant de voir la relation Koichi/Keito. Je pense que l'auteur pourra nous en faire quelque chose de beau et simple. Je croise donc les doigts !