Critique de Colibrille

Ketio retourne sur les plateaux de tournage. Rei part en Amérique, comprenant que ses sentiments envers Keito ne sont réciproques. Kôichi s'éloigne peu à peu de ses amis tandis qu'un nouveau sentiment semble fleurir dans son coeur...
J'ai beaucoup aimé ce sixième tome car on sent que les personnages grandissent, mûrissent. Ils prennent des décisions importantes pour leur avenir. Ils ne fuient plus le monde qui les entoure mais tentent de s'y faire leur place. Chacun commence à tracer sa route. Keito reprend sa vie en mains en décidant de poursuivre sa carrière d'actrice.
J'avoue que la présence de Kôichi m'a manqué dans ce tome. En un sens, cela rend l'histoire plus émouvante. Keito et Kôichi se tournent autour, sans parvenir à se rejoindre, séparés pas les malentendus mais aussi par leur timidité, leur incapacité à exprimer leurs sentiments. Et puis, qui a dit que c'était simple l'amour ?! L'auteur a bien raison de jouer avec nos nerfs !