Critique de Archessia

Alors qu'elle a déjà la tête dans la fête de Noël qui se prépare à El Liston, Keito va subir un véritable coup dur.
Rei la quitte, sans vraiment de raison valable, prétextant que c'est mieux si ils restent amis.
Dans un premier temps complètement abattue, elle décide de prendre sa vie en main et de reprendre activement sa carrière d'actrice, enchaînant les auditions.
C'est comme ça qu'elle décrochera un rôle inattendu qui la propulsera à nouveau dans le métier.
Pendant ce temps, Kôichi est plus changeant que jamais. Passant par des périodes de silence complet, et d'autres où il va aider Keito et vouloir être à ses côtés.
Qu'est ce que le destin a réservé à ses deux-là ? ...

Ce tome ne déroge pas à la règle, il est vraiment génial.
...
Voilà, c'est tout, lisez-le ! (... n'importe quoi ^-^" )

Dans ce sixième volume, l'évolution de Keito fait un bond énorme, et elle va puiser une grande partie de sa force dans ses sentiments, qu'ils soient durs ou positifs.
C'est terminé, elle ne veut plus se laisser abattre et fera tout pour réaliser ses rêves et faire enfin ce qu'elle aime le plus : la comédie.
Ce n'est pas pour autant qu'elle oublie ses amis, que du contraire, et ils ont une place encore très importante dans son coeur et dans sa vie.
D'ailleurs, une amitié qu'on ne croyait plus possible va naître entre elle et son ancienne rivale, Nako.
L'actrice sera une aide et un support important pour la jeune fille, sans pour autant devenir un doux agneau, faut pas exagérer non plus !

J'ai beaucoup aimé le passage de l'audition, et le tournage est un moment magnifique.
On découvre encore une fois l'étendue du talent et de la détermination de Keito.
Elle a un charisme indéniable, qui ne peut que faire réagir les gens qui la côtoient. On l'envie, on la déteste ou on est impressionné, mais on ne reste pas indifférent.
Ce qui donnera quelques scènes tantôt très drôles, tantôt très touchantes.

Je suis toujours aussi fan de cette série (et amoureuse de Kôichi, soit dit en passant), et ça me fend le coeur de me dire que dans deux tomes déjà, elle sera terminée.
J'ai hâte et j'ai peur en même temps.
Vraiment, je me répète, mais c'est un manga que je ne peux que conseiller, superbe contraste entre des dessins très doux, et des sentiments très forts.
Un coup de coeur ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..