Critique de Prudence

Les dessins sont effectivement plutôt simple à réaliser, les explications et conseils sont bons.
Il y a beaucoup de motifs mais au final peu sont utiles au quotidien.
Je me suis entraînée linéairement jusqu'au mois de février, ensuite je suis passée à un piochage mais qui reste est peu fréquent (heureusement il y a un index).

Cependant j'ai parfois regretté que les objets choisis soient si culturellement marqués (d'autant plus pour un tome 2 d'une série vendue à l'international), par exemple les premiers jours de l'année on va trouver bouteille et verre à saké, pinceau de calligraphie, mais pas de bouteille de vin, de champagne, pas de flûte, de coupe, pas de stylo... des cerf-volants typiquement japonais, le gâteau de riz du nouvel an, des kimonos... bien sûr ce n'est pas le cas de tout puisqu'on trouve aussi chats, livre, écharpe, bonnet, pigeon, moineau, camion de pompier, matriochkas, chaussettes, tour Eiffel, etc.

Le livre permet peut de se décomplexer au niveau du dessin, de partir sur des choses vraiment simples qui permettent d'exprimer ou d'illustrer brièvement les choses sans qu'on ne veuille faire du grand art.
J'ai préféré "Nouveau bullet motifs" de Dessain & Tolra pour ce type d'utilisation.