Critique de Caran

A la base, le prochain article de mon blog devait relater mon avis au sujet d'un bouquin de Stephen King que j'étais en train de lire et que j'ai mis en pause. de plus, je me suis un peu éloigné de la lecture ces derniers temps car j'avais besoin de mettre la main sur quelque chose d'un peu plus léger. du coup, lorsque je me suis rendu à la bibliothèque pour rendre les livres que j'avais emprunté, j'ai décidé de monter à la section enfant pour me trouver quelques bandes dessinées. En fouillant à gauche et à droite, j'ai pu tomber sur ce premier tome et je me suis rendu compte que la bibliothèque s'était procurée la série entière. Même si j'ai mis une certaine distance entre les mangas et moi, sûrement par lassitude, j'ai décidé de le prendre pour voir de quoi il retourne.
Bon ben tout est résumé dans le titre. Ce livre est vraiment sympathique à lire et au fur et à mesure que je tournais les pages, l'envie de me prendre un chat s'est vite fait sentir. Toutefois, ayant tenté l'expérience avec trois matous, j'ai décidé de ne plus en prendre car je me suis rendu compte que je n'étais pas très chanceux avec ces derniers. le tout premier chapitre de ce tome relate comment Chi s'est perdue ( je termine ce mot par un "e" car Chi est une femelle). Fort heureusement, un humain qui passait par là décide de l'emmener chez lui afin de s'en occuper. Forcément, on a du mal à résister lorsque notre chemin rencontre celui d'un petit chat égaré et à la fin du tome, le matou réside toujours dans sa famille adoptante. Très vite, les premiers tomes se concentrent sur la vie du chat au sein de l'appartement et nous apprenons à faire connaissance avec chaque être composant la fratrie qui l'a recueilli, à savoir un père, une mère et un petit bout de chou. D'ailleurs, l'enfant fait son apprentissage en même temps que Chi et semble heureux d'avoir une camarade de jeu. Toutefois, l'immeuble dans lequel réside cette famille n'accepte pas les animaux de compagnie et forcément, le couple de parents cherche à faire adopter Chi par une personne de leur entourage. de son côté, la petite chatte tente par tous les moyens de rentrer chez elle afin de retrouver sa maman mais au fur et à mesure qu'elle passe du temps auprès cette famille, elle aurait tendance à oublier sa petite "mission".
Enfin, Chi parle d'une façon très enfantine, ce qui aurait tendance à jouer sur notre attachement avec elle. Comme c'est un chaton, elle passe son temps à faire quelques bêtises et le moment où elle doit se rendre au vétérinaire est assez drôle. D'ailleurs, nous non plus n'aimons pas trop nous rendre chez le médecin mais au lieu de faire des bonds partout et de griffer notre entourage, on cherche d'autres excuses pour se dérober.