Critique de kobaitchi

Que dire au sujet de ces deux nouveaux volumes que je n'ai pas encore dit sur les autres ? Loin d'être une série complexe composée de nombres d'histoires alambiquées entortillées les unes aux autres, nous n'avons toujours ici qu'un simple manga sur les chats. Choubi-Choubi est jalouse d'un chaton. Choubi-Choubi aime la couverture chauffante. Choubi-Choubi mange de la glace pillée en été. Choubi-Choubi fait de la peinture avec mémé. Choubi-Choubi sous la pluie… Dit comme ça, ça a l'air aussi passionnant qu'un album de Martine à la plage. Et pourtant, ça reste une de mes séries coups de coeur.

Les histoires sont simples, ça manque de décors et de détails, les dessins vont à l'essentiel, et il n'y a pas de gros enjeux, mais chaque gag tombe juste. Les personnages, chats ou humains, sont expressifs, les situations sont empreintes d'une grande bienveillance. En un mot comme en cent, ce manga met de bonne humeur et permet de garder le sourire pendant tout le temps qu'on passe en sa compagnie.
Ma lecture feelgood par excellence.
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..