Critique de Saiwhisper

Ce second opus est dans la lignée de son prédécesseur : il est sanglant, effroyable, prenant et très sombre. Cette fois-ci, la psychologie humaine commence à prendre de la profondeur puisqu'il est question d'amitié, de loyauté, de principes et de survie. Jusqu'où est-on prêt à aller pour ne pas mourir ? Sur qui peut-on compter ? Certains personnages cachant bien leur jeu vont faire tomber leur masque petit à petit… D'ailleurs, il faudra s'attendre à être surpris de la démence de l'un d'entre eux. Si la majorité doute et n'ose porter préjudice à autrui, d'autres n'hésitent pas à manipuler la masse, faire du chantage ou à mentir ! Tous les coups sont permis dans ce jeu funeste… Au programme : suspense, survie, pression, jeux de pouvoir, sang, psychologie et mort !

La première partie de l'ouvrage va permettre aux différents protagonistes de se révéler ou de prendre position dans le jeu. Pour Nobuaki, ce sera la douche froide puisque sa mise en garde attisera l'animosité des autres élèves persuadés que, comme il en sait trop, il est le Roi à abattre ! J'ai assisté avec horreur la violence dont ont fait part les garçons à l'égard du jeune homme… C'est vraiment révoltant ! On ne peut que se sentir impuissant et horrifié face à la scène ainsi qu'à la cruauté de certains qui poussent le vice jusqu'au bout ! le dernier tiers du manga fera quitter ce huis-clos scolaire et permettra au lecteur de découvrir puis de s'attacher à une poignée de protagonistes… Bien sûr, on a toujours la crainte que ces alliés potentiels jouent un double jeu…

Une tension qui monte en flèche, des mises à mort toujours aussi glauques et répugnantes, un coup de crayon toujours aussi bon, du suspense et une avancée de la psychologie des personnages, … Ce deuxième tome donne au lecteur l'envie de poursuivre cette série horrifique qui s'annonce pleine d'émotions.
Lien : https://lespagesquitournent...