AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King's Game Extreme tome 2 sur 5
EAN : 9782355926518
208 pages
Editions Ki-oon (10/04/2014)
3.91/5   49 notes
Résumé :
Chaque nuit par sms, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus tordu. Les joueurs ont 24 heures pour obéir... sous peine d’y laisser la vie ! Qui expédie ces messages ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial en- core : quand le message tombe et que le danger devient imminent, comment survivre ? King’s Game Extreme : le cauchemar continue ! Découvrez la saison 2 de King’s Game... Nouveaux élèves, nouveau Roi, une seule... >Voir plus
Que lire après King's Game Extreme, tome 2Voir plus
King's Game Extreme, tome 1 par Kuriyama

King's Game Extreme

Renji Kuriyama

3.77★ (925)

5 tomes

King's Game Spiral, tome 1 par Kuriyama

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.69★ (258)

4 tomes

King's Game Origin, tome 1 par Yamada

King's Game Origin

J-Ta Yamada

4.06★ (765)

6 tomes

Jeux d'enfants, tome 1 par Kaneshiro

Jeux d'enfants

Muneyuki Kaneshiro

3.21★ (217)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce second opus est dans la lignée de son prédécesseur : il est sanglant, effroyable, prenant et très sombre. Cette fois-ci, la psychologie humaine commence à prendre de la profondeur puisqu'il est question d'amitié, de loyauté, de principes et de survie. Jusqu'où est-on prêt à aller pour ne pas mourir ? Sur qui peut-on compter ? Certains personnages cachant bien leur jeu vont faire tomber leur masque petit à petit… D'ailleurs, il faudra s'attendre à être surpris de la démence de l'un d'entre eux. Si la majorité doute et n'ose porter préjudice à autrui, d'autres n'hésitent pas à manipuler la masse, faire du chantage ou à mentir ! Tous les coups sont permis dans ce jeu funeste… Au programme : suspense, survie, pression, jeux de pouvoir, sang, psychologie et mort !

La première partie de l'ouvrage va permettre aux différents protagonistes de se révéler ou de prendre position dans le jeu. Pour Nobuaki, ce sera la douche froide puisque sa mise en garde attisera l'animosité des autres élèves persuadés que, comme il en sait trop, il est le Roi à abattre ! J'ai assisté avec horreur la violence dont ont fait part les garçons à l'égard du jeune homme… C'est vraiment révoltant ! On ne peut que se sentir impuissant et horrifié face à la scène ainsi qu'à la cruauté de certains qui poussent le vice jusqu'au bout ! le dernier tiers du manga fera quitter ce huis-clos scolaire et permettra au lecteur de découvrir puis de s'attacher à une poignée de protagonistes… Bien sûr, on a toujours la crainte que ces alliés potentiels jouent un double jeu…

Une tension qui monte en flèche, des mises à mort toujours aussi glauques et répugnantes, un coup de crayon toujours aussi bon, du suspense et une avancée de la psychologie des personnages, … Ce deuxième tome donne au lecteur l'envie de poursuivre cette série horrifique qui s'annonce pleine d'émotions.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          120
Natsuko est folle à souhait (pas nécessairement ma cam) mais permet un rai duel psychologique avec Nobuaki. D'ailleurs le héros peut compter sur l'amitié et le caractère simpliste de Kenta face à ce monstrueux personnage et aux découvertes qu'il fait à Yonaki. C'est bien propre tout ça !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
27 juin 2014
Le lecteur aimant l’action choc sera servie. Et plus nous avançons dans l’intrigue, plus cela se complique et devient intense… Il y a encore plusieurs élèves en vie, ça promet. Une escalade assez impressionnante.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Calme-toi, je veux seulement t’aider…
- M’aider ? J’ai répété la même chose je ne sais combien de fois à mes amis… « Je vais t’aider », « Je vais te protéger »… Encore et encore ! Mais ils continuent à mourir les uns après les autres !! Je n’ai pas pu empêcher quoi que ce soit ! Tous mes efforts ont été complètement inutiles !!
- Ça ne veut pas dire qu’il ne fallait pas essayer !
- Facile à dire, ce ne sont que des mots !
- C’est vrai, beaucoup n’y verraient que des paroles en l’air… Mais toi tu es différent ! Tu ne dois pas te sous-estimer, ni renoncer… Aie confiance en toi… Et laisse-moi te filer un coup de main, ok ?
Commenter  J’apprécie          90
- Nobuaki ? Il a l’air dans un sale état !! Qui a pu faire un truc pareil ?! Et pourquoi personne ne l’aide ?! Vous ne voyez pas qu’il est blessé ?! … Une seconde… Ne me dites pas qu…
- On… On n’a pas eu le choix !
- C’est de sa faute !
- « Pas le choix » ?! De le tabasser à dix contre un ?! Rien ne peut justifier ce genre de conduite ! Si vous aimez autant cogner les gens, venez donc vous battre contre moi, on en reparlera !!
Commenter  J’apprécie          20
Tu as déjà oublié, Nobu? Je suis Natsuko, ta camarade de classe, ta partenaire de course... La pauvre fille que tu comptais laisser mourir!
Commenter  J’apprécie          20
Je refuse de tuer qui que ce soit, même quelqu’un que je déteste !!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Nobuaki Kanazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuaki Kanazawa
King's Game de Nobuaki KanazawaUn premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1526 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}