King's Game Extreme tome 2 sur 5
Editions Ki-oon (10/04/2014)
3.89/5   46 notes
Chaque nuit par sms, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus tordu. Les joueurs ont 24 heures pour obéir... sous peine d’y laisser la vie ! Qui expédie ces messages ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial en- core : quand le message tombe et que le danger devient imminent, comment survivre ? King’s Game Extreme : le cauchemar continue ! Découvrez la saison 2 de King’s Game... Nouveaux élèves, nouveau Roi, une seule... >Voir plus
Que lire après King's Game Extreme, tome 2Voir plus

Secret

Yoshiki Tonogai

3.61★ (493)

3 tomes

Ce second opus est dans la lignée de son prédécesseur : il est sanglant, effroyable, prenant et très sombre. Cette fois-ci, la psychologie humaine commence à prendre de la profondeur puisqu'il est question d'amitié, de loyauté, de principes et de survie. Jusqu'où est-on prêt à aller pour ne pas mourir ? Sur qui peut-on compter ? Certains personnages cachant bien leur jeu vont faire tomber leur masque petit à petit… D'ailleurs, il faudra s'attendre à être surpris de la démence de l'un d'entre eux. Si la majorité doute et n'ose porter préjudice à autrui, d'autres n'hésitent pas à manipuler la masse, faire du chantage ou à mentir ! Tous les coups sont permis dans ce jeu funeste… Au programme : suspense, survie, pression, jeux de pouvoir, sang, psychologie et mort !

La première partie de l'ouvrage va permettre aux différents protagonistes de se révéler ou de prendre position dans le jeu. Pour Nobuaki, ce sera la douche froide puisque sa mise en garde attisera l'animosité des autres élèves persuadés que, comme il en sait trop, il est le Roi à abattre ! J'ai assisté avec horreur la violence dont ont fait part les garçons à l'égard du jeune homme… C'est vraiment révoltant ! On ne peut que se sentir impuissant et horrifié face à la scène ainsi qu'à la cruauté de certains qui poussent le vice jusqu'au bout ! le dernier tiers du manga fera quitter ce huis-clos scolaire et permettra au lecteur de découvrir puis de s'attacher à une poignée de protagonistes… Bien sûr, on a toujours la crainte que ces alliés potentiels jouent un double jeu…

Une tension qui monte en flèche, des mises à mort toujours aussi glauques et répugnantes, un coup de crayon toujours aussi bon, du suspense et une avancée de la psychologie des personnages, … Ce deuxième tome donne au lecteur l'envie de poursuivre cette série horrifique qui s'annonce pleine d'émotions.
Lien : https://lespagesquitournent...
Natsuko est folle à souhait (pas nécessairement ma cam) mais permet un rai duel psychologique avec Nobuaki. D'ailleurs le héros peut compter sur l'amitié et le caractère simpliste de Kenta face à ce monstrueux personnage et aux découvertes qu'il fait à Yonaki. C'est bien propre tout ça !

critiques presse (1)
BulledEncre
27 juin 2014
Le lecteur aimant l’action choc sera servie. Et plus nous avançons dans l’intrigue, plus cela se complique et devient intense… Il y a encore plusieurs élèves en vie, ça promet. Une escalade assez impressionnante.
- Calme-toi, je veux seulement t’aider…
- M’aider ? J’ai répété la même chose je ne sais combien de fois à mes amis… « Je vais t’aider », « Je vais te protéger »… Encore et encore ! Mais ils continuent à mourir les uns après les autres !! Je n’ai pas pu empêcher quoi que ce soit ! Tous mes efforts ont été complètement inutiles !!
- Ça ne veut pas dire qu’il ne fallait pas essayer !
- Facile à dire, ce ne sont que des mots !
- C’est vrai, beaucoup n’y verraient que des paroles en l’air… Mais toi tu es différent ! Tu ne dois pas te sous-estimer, ni renoncer… Aie confiance en toi… Et laisse-moi te filer un coup de main, ok ?
- Nobuaki ? Il a l’air dans un sale état !! Qui a pu faire un truc pareil ?! Et pourquoi personne ne l’aide ?! Vous ne voyez pas qu’il est blessé ?! … Une seconde… Ne me dites pas qu…
- On… On n’a pas eu le choix !
- C’est de sa faute !
- « Pas le choix » ?! De le tabasser à dix contre un ?! Rien ne peut justifier ce genre de conduite ! Si vous aimez autant cogner les gens, venez donc vous battre contre moi, on en reparlera !!
Tu as déjà oublié, Nobu? Je suis Natsuko, ta camarade de classe, ta partenaire de course... La pauvre fille que tu comptais laisser mourir!
Je refuse de tuer qui que ce soit, même quelqu’un que je déteste !!