Critique de johannel

Nous retrouvons Nobuaki sept mois après le terrible jeu du roi dont il est le seul survivant. Vivant dans l'angoisse que le jeu se perpétue, Nobuaki n'est plus le même. Après avoir vu ses camarades mourir un par un, le jeune homme vit dans la crainte mais le jeu recommence...Dans le premier tome, j'avais apprécié le personnage de Nobuaki que je trouvais courageux et déterminé. Dans ce second tome, nous retrouvons un personnage traumatisé et quand le jeu recommence, Nobuaki passe pour l'ennemi aux yeux des autres...Cependant, il est toujours le même, il veut mettre fin à ce désastre et pense aux autres avant de penser à lui même. C'est un personnage qui se caractérise par son courage et sa force de vaincre, néanmoins, j'ai trouvé que cette force était moins accentuée que dans le premier tome. de nouveaux personnages font leur apparition notamment Natsuko Honda, malheureusement je n'ai pas apprécié son personnage mais son histoire personnelle que nous apprenons en fin d'histoire est très intéressante. Natsuko est un personnage complexe, elle n'attire pas la compassion comme Nobuaki, elle manipule, j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage à qui j'aurai bien mis des claques ! D'autres personnages sont présents mais l'auteur ne les exploite pas assez...

le jeu de roi revient et cette fois-ci plus sanglant que jamais...Nobuaki va devoir revivre le malheur et affronter la mort. Une fois de plus, j'ai été entraîné par le rythme haletant de ce roman. Nous n'avons pas le temps de souffler, les actions sont omniprésentes. Bien que le schéma de ce second tome ressemble au premier, j'ai trouvé qu'il était exploité d'une façon différente. En effet, dans un premier temps tous les gages sont donnés à la suite. Les gages sont sanglants, ils rappellent ceux du premier tome. L'horreur est présente, certaines scènes sont difficiles car les descriptions n'épargnent aucun détails. L'angoisse du premier opus se fait ressentir dans ce nouvel opus, nous avons peur, la mort peut survenir n'importe quand, nous nous demandons quel élève sera le suivant. L'atmosphère sombre est concurrencée par les descriptions des paysages également sombres, nous avons l'impression d'appartenir à cette histoire. Là où ce tome est différent de son prédécesseur, c'est qu'il donne plus d'informations concernant ce jeu du roi, des explications bien menées. La fin est terrible mais juste, je me demande si il y aura un troisième tome.

Dans le premier tome, l'écriture était pour moi un défaut je trouvais qu'elle nous perdait à cause des ellipses. Cependant, je suis agréablement surprise, ici, l'écriture est fluide, elle est très réelle car l'auteur décrit les moindres détails. Les ellipses sont moins présentes, les explications arrivent petit à petit.

En bref, un second tome à la hauteur du premier, une histoire toujours pleine d'action et de rebondissements. L'ambiance sombre nous entraîne dans une histoire où seule la mort semble l'issue pour nous montrer les rouages de l'humanité.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..