Critique de shanaclaes

♠ « King's Game [origin], tome 4 » - Nobuaki Kanazawa & J-Ta Yamada

Dans ces trois derniers tomes, la police enquête au sein du village endeuillé de Yonaki mais ne trouve aucune piste solide pour expliquer le jeu du Roi. Néanmoins, les défis mortels se poursuivent inlassablement, augmentant la méfiance des habitants et réduisant drastiquement leur nombre. Y aura-t-il un vainqueur ? Et à quel prix ?

Quel plaisir de terminer cette série après une coupure de plusieurs mois ! Grâce au trombinoscope synthétique, aucune perte de repères pour le lecteur ; il se remémore immédiatement les morts et épreuves des tomes précédents. Pour ma part, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages encore en vie, même si la disparition de Natsuko pèse sur le récit et que le comportement de Michiko ne va pas en s'améliorant. En outre, j'ai trouvé ces trois derniers tomes plus axés sur la réflexion que sur l'action ; les meurtres s'espacent (mais touchent beaucoup plus le lecteur) tandis que les hypothèses concernant le jeu fusent en tous sens. Enfin, j'ai à nouveau adoré les graphismes sombres et en adéquation avec le thème, tout comme la fin bien pensée qui introduit la prochaine série.