Critique de Yumiko

Que dire de ce deuxième tome... Après la super découverte du premier, j'attendais énormément de celui-ci et autant dire que je suis plus que déçue. le Roi continue sur sa lancée malsaine et les défis bien que variés, me donnent de moins en moins envie d'en apprendre davantage. Les clans se forment et se déforment, les stratégies se mettent en place, le héros est censé tout gérer et résoudre les problèmes alors que ses propres idées ne volent pas très haut... Donc à part tourner en rond et le voir pleurnicher, il ne se passe pas grand chose.

Il faut dire que le style graphique ne m'a pas aidé à entrer dans le récit. Les personnages n'arrêtent pas d'avoir des torrents de larmes qui n'attirent pas la sympathie, mais rendent les traits grossiers et casse le côté dramatique du récit. Donc niveau sentiment et psychologie des personnages, je n'y ai pas trouvé mon compte. Aucun d'eux n'est attachant et ils donnent plutôt envie de les secouer et de leur donner des claques, de quoi rendre dingue!

Je n'ai franchement rien trouvé d'intéressant ici. le récit ne se renouvelle pas, continuant sur le schéma de base sans nouveauté et sans avancement; quant aux personnages, ils restent toujours aussi froids et sans intérêts. J'en attendais beaucoup plus et du coup, je n'ai plus très envie de suivre cette série.

En bref, voilà une série qui s'annonçait prometteuse mais dont ce tome détruit tous les espoirs et l'envie de continuer. Un moment de lecture qui s'est avéré énervant, agaçant et sans émotions...