AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King's Game tome 2 sur 5
EAN : 9782355925153
208 pages
Editions Ki-oon (11/04/2013)
3.88/5   170 notes
Résumé :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un "King’s Game", un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la san... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 170 notes

XanderOne
  25 février 2014
Ce tome 2 s'avère un peu moins prenant que le premier. La faute à un scénario privilégiant l'action des personnages plutôt que la réflexion. C'est dommage car le sujet était vraiment intéressant.
Dans ce tome 2, où finalement il se passe peu de choses, les pages se tournent vite, mais les incohérences commencent à s'accumuler. La plus grosse étant pourquoi la police n'intervient pas ? ou encore où sont les adultes ? "King's Game" donne la désagréable impression d'un monde peuplé d'ados, confrontés à un jeu macabre, où les gages sont souvent sexuels.
Alors ça reste addictif, surtout que ça se lit très bien et qu'on commence vraiment à se demander comment tout cela va finir.
Un second tome un peu plus lent que le premier, mais qui reste dans la continuité de ce dernier. le troisième tome risque d'être un tome charnière.
Commenter  J’apprécie          170
bdelhausse
  16 octobre 2022
Un tome 2 qui me semble un peu meilleur que le précédent. Evidemment, le premier tome mettait le Jeu du Roi en place. Toute une classe prise en otage de textos mettant au défi les élèves de réaliser les ordres du roi, s'ils ne veulent pas mourir. Bilan 4 morts dans le premier tome. 1 seul dans le tome 2... ce qui peut expliquer le désappointement global. Ce n'est pas mon cas.
On avait terminé le tome 1 avec le Roi qui imposait des relations sexuelles entre 2 élèves (qui ne s'aimaient pas forcément). C'est relou. Et franchement, c'était un peu idiot comme progression vers plus d'intensité. Trop de progression d'un seul coup.
Le tome 2 va d'abord évacuer ce défi. C'est 100% ado immature et surjoué... ce qui est très typique des mangas "traditionnels" (soit ceux que je n'apprécie pas...). Gros plans, larmes, colères, absence de décors, émotions surjouéesà l'extrême... Tout ça pour rien ou presque.
On note au passage un souci "cinématographique" dans certains angles de vue... où on voit la scène à partir de la jupette et des jambes maigrelettes d'une ado à gros seins... (on les devine les gros seins) Ce genre d'angles de vue est bateau, ce n'est pas original, et cela n'apporte rien au récit.
Premier défi du tome 2, la classe joue à ce jeu qui consiste, chacun à son tour, à retirer 1, 2 ou 3 feuilles d'un paquet de 100 feuilles. le dernier qui retire une feuille a perdu... la sanction; mourir d'une crise cardiaque... comme si on pouvait mourir d'un infar sur commande... le coup de poker de Nobuaki qui a influencé le vote de popularité en favveur de son ami Naoya est un peu éventé et un élève, amoureux de Kana (morte suite à sa défaite contre Naoya) est en mesure de nuire à Nobuaki... J'espère que vous suivez... Mais Akira Ono, qui peut mener Nobuaki à retirer la derrnière feuille, choisit de prendre tout ce qui reste du paquet et de mourir...
Notons qu'il y a un sérieux problème dans la gestion des cartes et des passages... Je ne développe pas davantage mais je reste (pour y avoir pensé et pris des notes) persuadé que l'auteur s'emmêle les pinceaux.
Dernier challenge: une élève doit se fixer son propre défi et y répondre. Nami Hirano choisit comme défi de "toucher le Roi"... et elle touche toute la classe, avec une sorte de (mauvaise) progression de la tension... Pas de message texto signalant que Nami a bien touché le Roi... donc le Roi n'est pas dans la classe. Pourtant, de nombreux indices tendent à montrer que le Roi est bien renseigné et réagit de manère fort à propos à des choses vécues et dites dans la classe ou par des élèves...
On a compris que ce type de manga n'est pas ma came. C'est mal mené, mal développé, avec pas mal d'incohérences. Et le dessin n'est clairement pas au niveau. Ici, pourtant, cela frisotte un peu (dans la 2è partie du tome) vers des interrogations plus fondamentales sur qui est qui...) et ce n'est pas inintéressant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Yumiko
  19 mai 2013
Que dire de ce deuxième tome... Après la super découverte du premier, j'attendais énormément de celui-ci et autant dire que je suis plus que déçue. le Roi continue sur sa lancée malsaine et les défis bien que variés, me donnent de moins en moins envie d'en apprendre davantage. Les clans se forment et se déforment, les stratégies se mettent en place, le héros est censé tout gérer et résoudre les problèmes alors que ses propres idées ne volent pas très haut... Donc à part tourner en rond et le voir pleurnicher, il ne se passe pas grand chose.
Il faut dire que le style graphique ne m'a pas aidé à entrer dans le récit. Les personnages n'arrêtent pas d'avoir des torrents de larmes qui n'attirent pas la sympathie, mais rendent les traits grossiers et casse le côté dramatique du récit. Donc niveau sentiment et psychologie des personnages, je n'y ai pas trouvé mon compte. Aucun d'eux n'est attachant et ils donnent plutôt envie de les secouer et de leur donner des claques, de quoi rendre dingue!
Je n'ai franchement rien trouvé d'intéressant ici. le récit ne se renouvelle pas, continuant sur le schéma de base sans nouveauté et sans avancement; quant aux personnages, ils restent toujours aussi froids et sans intérêts. J'en attendais beaucoup plus et du coup, je n'ai plus très envie de suivre cette série.
En bref, voilà une série qui s'annonçait prometteuse mais dont ce tome détruit tous les espoirs et l'envie de continuer. Un moment de lecture qui s'est avéré énervant, agaçant et sans émotions...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
basileusa
  11 avril 2013

Dans ce deuxième tome ,le jeu du roi continue ,les élèves de la seconde B doivent obéir aux ordres du roi sous peine de sanction (souvent la mort...). Déjà 3 morts ,les élèves vivent dans la peur mais dans ce tome ils commencent enfin à se rebeller et à s'organiser un peu . Ils commencent à chercher qui peut être le roi ,pensent qu'il est dans la classe et mettent donc un plan au point pour le démasquer . Mais bien sûr ,avec ce jeu cruel et macabre ,rien n'est simple !
Encore un tome passionnant mais trop court ! C'est dur d'attendre le tome 3 ...
Commenter  J’apprécie          100
Shan_Ze
  22 juin 2014
Un deuxième tome qui se dévore aussi vite que le premier. le premier finissait sur une question de vie ou mort pour l'ami de Nobuki et sur la seule réaction possible à prendre… Qui est cette personne qui manipule cette classe ? Quels « pouvoirs » a-t-il ? Très frustrant de ne pas avoir le troisième tome à coté !
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (3)
Bedeo   03 juin 2013
Le suspense est toujours là, le scénario maintient toujours le cap tout comme le dessin.
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD   13 mai 2013
Les règles du jeu du Roi sont formelles et catégoriques. Personne ne peut s’y soustraire ! Un second opus digne du premier tome, empreint de naïveté.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BullesEtOnomatopees   02 mai 2013
S'il ne fait guère beaucoup avancer l'intrigue, ce deuxième tome a le mérite de proposer une histoire qui continue à se lire d'une traite, sans temps mort et avec des questions de plus en plus nombreuses.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
VerdorieVerdorie   09 mars 2014
Qu'est-ce qu'on doit faire, bon sang ?!
On n'a donc pas d'autre choix que d'obéir comme des esclaves ?!
Commenter  J’apprécie          230
MariloupMariloup   08 janvier 2019
_ Dépêche-toi d'exécuter l'ordre du roi!
_ Quoi?
_ Naoya, tu es mon meilleur pote... je sais que vu les circonstances, je pourrai te pardonner! Chemi! Je t'en prie... sauve-lui la vie!!! Il n'y a pas une minute à perdre! Couchez ensemble, comme ce pourri l'exige!
_ Qu'est-ce que tu racontes?! Je ne peux pas faire ça, enfin! Je vous adore tous les deux alors j'en suis absolument incapable!
_ Crétin! Tout le monde couche avec plein de gens dans sa vie! Daisuke et Misaki ont bien sauté le pas, quand ils se sont retrouvés dos au mur! Une fois, ce n'est pas grand chose!
_ Non, je ne peux pas coucher avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux!
_ Bien sûr que si! Arrête de déconner! Si tu ne le fais pas, tu vas crever! C'est le seul moyen! La vie n'a pas de prix!
_ Non, je refuse! Je préfère encore y passer!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
swordsword   18 juillet 2013
"Tous les garçons doivent participer à un jeu. Celui-ci consiste à tirer 100 feuilles de papier à tour de rôle, dans l'ordre de la liste d'appel. Chacun peut tirer entre une et trois feuilles. Celui qui obtiendra la centième aura un gage."
Commenter  J’apprécie          20
steambooksteambook   12 juin 2013
"Même si cette fois, Naoya en a réchappé de justesse...
Ce jeu mène inéluctablement à la mort."
Commenter  J’apprécie          40
flavio_dstsflavio_dsts   12 décembre 2018
-Tu ne veux quand même pas mourir ?
-Non...
-Pas...
-Du tout...
-Mais...
-L'idée de briser votre couple...
-Me répugne encore plus !!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Nobuaki Kanazawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuaki Kanazawa
King's Game de Nobuaki KanazawaUn premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
autres livres classés : horreurVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
849 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre