Éditeur : Editions Ki-oon (11/04/2013)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 137 notes)
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la san... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  25 février 2014
Ce tome 2 s'avère un peu moins prenant que le premier. La faute à un scénario privilégiant l'action des personnages plutôt que la réflexion. C'est dommage car le sujet était vraiment intéressant.
Dans ce tome 2, où finalement il se passe peu de choses, les pages se tournent vite, mais les incohérences commencent à s'accumuler. La plus grosse étant pourquoi la police n'intervient pas ? ou encore où sont les adultes ? "King's Game" donne la désagréable impression d'un monde peuplé d'ados, confrontés à un jeu macabre, où les gages sont souvent sexuels.
Alors ça reste addictif, surtout que ça se lit très bien et qu'on commence vraiment à se demander comment tout cela va finir.
Un second tome un peu plus lent que le premier, mais qui reste dans la continuité de ce dernier. le troisième tome risque d'être un tome charnière.
Yumiko
  19 mai 2013
Que dire de ce deuxième tome... Après la super découverte du premier, j'attendais énormément de celui-ci et autant dire que je suis plus que déçue. le Roi continue sur sa lancée malsaine et les défis bien que variés, me donnent de moins en moins envie d'en apprendre davantage. Les clans se forment et se déforment, les stratégies se mettent en place, le héros est censé tout gérer et résoudre les problèmes alors que ses propres idées ne volent pas très haut... Donc à part tourner en rond et le voir pleurnicher, il ne se passe pas grand chose.
Il faut dire que le style graphique ne m'a pas aidé à entrer dans le récit. Les personnages n'arrêtent pas d'avoir des torrents de larmes qui n'attirent pas la sympathie, mais rendent les traits grossiers et casse le côté dramatique du récit. Donc niveau sentiment et psychologie des personnages, je n'y ai pas trouvé mon compte. Aucun d'eux n'est attachant et ils donnent plutôt envie de les secouer et de leur donner des claques, de quoi rendre dingue!
Je n'ai franchement rien trouvé d'intéressant ici. le récit ne se renouvelle pas, continuant sur le schéma de base sans nouveauté et sans avancement; quant aux personnages, ils restent toujours aussi froids et sans intérêts. J'en attendais beaucoup plus et du coup, je n'ai plus très envie de suivre cette série.
En bref, voilà une série qui s'annonçait prometteuse mais dont ce tome détruit tous les espoirs et l'envie de continuer. Un moment de lecture qui s'est avéré énervant, agaçant et sans émotions...
basileusa
  11 avril 2013

Dans ce deuxième tome ,le jeu du roi continue ,les élèves de la seconde B doivent obéir aux ordres du roi sous peine de sanction (souvent la mort...). Déjà 3 morts ,les élèves vivent dans la peur mais dans ce tome ils commencent enfin à se rebeller et à s'organiser un peu . Ils commencent à chercher qui peut être le roi ,pensent qu'il est dans la classe et mettent donc un plan au point pour le démasquer . Mais bien sûr ,avec ce jeu cruel et macabre ,rien n'est simple !
Encore un tome passionnant mais trop court ! C'est dur d'attendre le tome 3 ...
Shan_Ze
  22 juin 2014
Un deuxième tome qui se dévore aussi vite que le premier. le premier finissait sur une question de vie ou mort pour l'ami de Nobuki et sur la seule réaction possible à prendre… Qui est cette personne qui manipule cette classe ? Quels « pouvoirs » a-t-il ? Très frustrant de ne pas avoir le troisième tome à coté !
BookShellFairy
  23 octobre 2013
Ah, enfin j'ai l'occasion de lire ce manga. Après être restée sur le suspense insoutenable du premier : Fera ou fera pas ? ^^ Je retrouve enfin ces jeunes lycéens qui ont pris leur décision (non je ne spoilerai pas ^^). Si ce tome ne se distingue pas par son nombre de victimes par rapport au premier, en revanche il nous fournit une info capitale sur l'identité du roi... Reste à savoir si la dernière victime réussira son gage... ou pas....
La suite au prochain numéro ;)

Bedeo   03 juin 2013
Le suspense est toujours là, le scénario maintient toujours le cap tout comme le dessin.
ActuaBD   13 mai 2013
Les règles du jeu du Roi sont formelles et catégoriques. Personne ne peut s’y soustraire ! Un second opus digne du premier tome, empreint de naïveté.
BullesEtOnomatopees   02 mai 2013
S'il ne fait guère beaucoup avancer l'intrigue, ce deuxième tome a le mérite de proposer une histoire qui continue à se lire d'une traite, sans temps mort et avec des questions de plus en plus nombreuses.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
DoVerdorieDoVerdorie   09 mars 2014
Qu'est-ce qu'on doit faire, bon sang ?!
On n'a donc pas d'autre choix que d'obéir comme des esclaves ?!
MariloupMariloup   08 janvier 2019
_ Dépêche-toi d'exécuter l'ordre du roi!
_ Quoi?
_ Naoya, tu es mon meilleur pote... je sais que vu les circonstances, je pourrai te pardonner! Chemi! Je t'en prie... sauve-lui la vie!!! Il n'y a pas une minute à perdre! Couchez ensemble, comme ce pourri l'exige!
_ Qu'est-ce que tu racontes?! Je ne peux pas faire ça, enfin! Je vous adore tous les deux alors j'en suis absolument incapable!
_ Crétin! Tout le monde couche avec plein de gens dans sa vie! Daisuke et Misaki ont bien sauté le pas, quand ils se sont retrouvés dos au mur! Une fois, ce n'est pas grand chose!
_ Non, je ne peux pas coucher avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux!
_ Bien sûr que si! Arrête de déconner! Si tu ne le fais pas, tu vas crever! C'est le seul moyen! La vie n'a pas de prix!
_ Non, je refuse! Je préfère encore y passer!!
swordsword   18 juillet 2013
"Tous les garçons doivent participer à un jeu. Celui-ci consiste à tirer 100 feuilles de papier à tour de rôle, dans l'ordre de la liste d'appel. Chacun peut tirer entre une et trois feuilles. Celui qui obtiendra la centième aura un gage."
steambooksteambook   12 juin 2013
"Même si cette fois, Naoya en a réchappé de justesse...
Ce jeu mène inéluctablement à la mort."
kakashi_ninjakakashi_ninja   12 décembre 2018
-Tu ne veux quand même pas mourir ?
-Non...
-Pas...
-Du tout...
-Mais...
-L'idée de briser votre couple...
-Me répugne encore plus !!