Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Antinea Kane, une jeune auteure fraîchement débarquée chez les éditions Addictives et déjà du potentiel pour nous embarquer dans son univers. Une plume prometteuse que je vous recommande de suivre.

Hurt, une belle romance à suspense en deux parties qui raconte une relation tumultueuse oscillant entre amour et haine. La passion destructrice qui anime les protagonistes clés est l'un des points forts de la première partie, ma préférée d'ailleurs, mais, les messages du mystérieux corbeau en est le sel. Quant à la deuxième partie est plutôt consacrée à la reconstruction, au pardon, exit les non-dits et place aux révélations, au dénouement de l'intrigue, ainsi qu'aux amitiés un peu fofolles !

Heather et Shane, meilleurs amis du monde naguère, devenus ennemis aujourd'hui. Mais ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas qu'il peut être facile de franchir… ou pas ! Shane est déjà mordu par la culpabilité et n'a pas besoin qu'Heather décuple ce sentiment de dégoût de lui depuis le drame dans lequel il a perdu son meilleur ami, d'autant plus qu'il est aussi le frère de son bourreau actuel. La femme qu'il a toujours vénérée. Celle qui s'est installée sur le trône de son quotidien depuis leur jeune âge. Depuis leur première rencontre. Heather a été son espoir d'un avenir meilleur, avec son frère, elle a été sa seule famille, son point ancrage. Aujourd'hui, Heather lui voue une haine tenace et c'est de sa faute à lui… À cause de lui, elle a perdu son frère adoré, son protecteur et il ne pourrait rien y faire pour colmater la blessure de sa perte. Elle refuse de lui parler ni même de l'entendre, lui expliquer. Elle ne veut plus rien à avoir avec lui. Jusqu'à l'anniversaire du décès de Jacob, la pièce manquante à leur trio gagnant.

Le retour de Shane va soulever une tempête de haine dans le coeur d'Heather, mais pas que… Depuis le jour où elle l'a trouvé à l'attendre devant son lieu de résidence, elle a su que plus rien ne sera comma avant. Son palpitant et son corps frémissant de désir ont compris bien avant elle que Shane n'est plus l'ex-meilleur ami… Il est devenu bien plus que cela à son plus grand désespoir. Une partie d'elle le veut lui et une autre le rejette … Heather n'a pas encore compris qu'elle est la seule à mener une bataille contre lui, contre con coeur. Car Shane s'est déjà avoué vaincu depuis belle lurette. Son coeur est rempli d'amour pour elle, ses pensées ne sont dédiées qu'à elle, ses choix de vie sont menés en fonction de ses désirs à elle… Sauf un. Celui qui a fait tout planter. Celui qui a endeuillé son amour, sa vie. Heather a besoin de temps pour comprendre les tenants et aboutissants de ce fragile lien qui l'unit à Shane, assimiler les desiderata de son coeur meurtri, accomplissant quelques pas en avant et le double en arrière, de quoi rendre fou et éprouver la patience et l'amour de Shane… Et l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête ne l'aide pas à remettre ses idées en ordre ni s'avouer des sentiments qu'elle se découvre pour son meilleur ami. Elle a un deuil à gérer et un harceleur à démasquer, comment peut-elle faire face à l'amour en plus !

Le personnage d'Heather est bouleversant, une héroïne de sa trempe, on adore, mais elle a fini par éprouver mes nerfs… Et mon crush va…. roulement de tambour…. à Shane… totalement et définitivement. Pour les rares fois qu'on voit les bad-boys de nos romances se dévoiler, montrer leurs failles, s'avouer un amour d'adolescence et assumer celui de l'adulte sans avoir besoin qu'on les pousse dans leurs retranchements. Malgré les mauvaises impressions qu'on a sur lui de prime, sa noirceur, sa colère, sa férocité, sa jalousie et sa possessivité exagérée, il s'évertuera à toutes les démonter. Une par une. La démesure à protéger son aimée n'est que la preuve de son grand amour et sa jalousie est à la mesure de son manque de confiance en lui qui lui vient de l'enfance et l'indifférence qu'il a subie… Comment ne pas succomber aux émotions qu'il nous fait ressentir au fil des pages ?

Hurt est un drame douloureux, une passion infinie, une alchimie torride ainsi qu'à fleur de peau et une dynamique devant laquelle on ne peut reculer ni s'empêcher d'aimer. Et c'est aussi une intrigue prenante, un suspense haletant, des rebondissements à la pelle et une plume attrayante. Et si Heather et Shane m'ont beaucoup touchée, je n'oublie pas le clin d'oeil à certains protagonistes secondaires qui ont réussi à me prendre dans leurs filets. Surtout les têtes à claques qu'on découvre dans la 2e partie, ils m'ont tellement fait rire. Leurs loufoqueries ont rapporté une bonne bouffée d'air frais à l'histoire tempérant l'effet dramatique du début… S'ils ont servi de tampon dans la nouvelle dynamique entre Heather et Shane, ils ont été aussi des enquiquineurs de choix… Leur gentillesse, et leur chaleureux accueil ont permis à la première de lécher ses blessures et aussi son tremplin pour un nouveau départ ! Comment ne pas les aimer ? Bref, un romantique à suspense à ne pas manquer.

Merci aux Éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..