Critique de BulleShojo

L'histoire débute au sein de l'académie Dahlia, dans laquelle étudient des élèves provenant de deux états : Touwa et West. Ceux-ci sont ennemis et chaque jour est un combat entre les élèves avec d'un côté les Black Doggy de Touwa menés par Romio et de l'autre les White Cats de West dirigés par Juliet. Mais Romio cache un secret, il est amoureux de Juliet et doit pourtant chaque jour essayer de montrer qu'il lui est supérieur. Jusqu'au jour où il lui déclare sa flamme en plein duel.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle comédie romantique des éditions Pika. Tout au long de ma lecture, je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. Les personnages se mettent très rapidement en couple et au final, c'est tout ce qu'il y a autour qui est intéressant et les situations sont très drôles et parfois inattendues. Les personnages et leurs relations sont vraiment un atout et l'histoire est également intéressante. En effet, on ne va pas juste suivre le couple qui doit cacher sa relation, mais son combat qui a une grande place dans l'histoire et surtout pour Juliet. Ce qu'elle souhaite par dessus tout, c'est changer la politique de son pays et stopper le conflit entre les deux états. Pour Romio, cela est également important, car cela lui permettrait de vivre son amour sans se cacher.

Ce qui m'a surtout plu, c'est le côté humoristique qui est vraiment très bien rendu. Cela passe déjà par les personnages, par leur attitude et par leurs expressions. Cela me fait un peu penser aux shôjos humoristiques tels que Switch Girl!!, où l'autrice se faisait plaisir et utilisait différents styles graphiques. Ici, cela est également le cas par moments, j'aime beaucoup les expressions que prennent les personnages, surtout Juliet. Vous verrez de quoi je parle en lisant le livre, mais il y a un passage que j'ai trouvé tordant, où Juliet est représentée avec des visages différents d'une case à l'autre et cela rend vraiment bien.

Autour de Juliet et Romio, d'autres personnages sont déjà introduits et chacun apporte quelque chose à l'histoire à sa façon. Pour le moment, ce n'est pas une comédie de type harem, à voir comment cela va évoluer par la suite. Mais en tout cas, j'attends la suite avec une certaine impatience.

Les dessins sont très bien réalisés, que ce soit les personnages, les décors ou les expressions. J'aime bien les changements de style qui permettent d'augmenter l'impact des passages drôles.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..