Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
C'est un titre que je voulais lire depuis sa sortie. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment que cela devait être bien si on en croyait le concert de louange entourant son lancement. On nous promettait du gothique et de l'enchantement. C'est la mort, la désolation et le vide absolu en guise de résultat. Oui, on peut être déçu par son choix de préférence. Dans ce cas, il faut vite oublier et passer à autre chose car ce n'est pas l'offre qui manque surtout en matière de manga.

C'est quand même un titre bizarre qui joue sur certains codes et sur un peu d'humour macabre. Il est vrai que les mafieux en prennent pour leur grade avec ces reapers, une sorte de tueurs à gage particulièrement efficaces. La violence est omniprésente surtout dans la manière de mourir des différents personnages.

C'est une mise à mort continuelle et non sans une certaine perversité assez grotesque. Ce n'est pas mon genre de lecture, ni mon genre de prédilection mais je comprends que cela puisse plaire à certains originaux ayant sans doute des idées meurtrières. Bref, un univers trop loufoque ans un genre horrifique et malsain.