Critique de Kmye

J'ai été plutôt séduite par ce premier tome, et je lirai le deuxième (pas pris en même temps, erreur, je vous conseille de ne pas faire comme moi) sous peu.

On retrouve le style si caractéristique et original de Kaneko, autant graphiquement que dans le traitement de thèmes sombres via des adolescents.
Ici, ce sont trois ados qui ont mis fin à leurs jours, mais dont le coeur a été relancé, qui sont les protagonistes. Ils sont donc techniquement morts durant un court moment, ce qui leur a permis de développer chacun un pouvoir. Comme ils le soulignent, leurs pouvoirs respectifs sont (pour l'instant du moins) faibles et pas très impressionnants... Néanmoins, ils réussissent grâce à eux de s'échapper de l'hôpital/centre de guérison où ils étaient enfermés. Désormais, les ados libres et libérés veulent jouer leur revanche sur le monde !

En parallèle, nous suivons les énigmatiques (et étranges) vrais super-héros protecteurs de la ville, Lightning Volt et sa soeur mutique. Bien que peu développé, Volt l'est quand même plus que son acolyte et il m'a immédiatement fait penser à Homelander du comics et de la série TV "The Boys" : un super-héros quasi invulnérable en apparences et très puritain, guidé par une entité grise pour "nettoyer" (ici, pas de multinationale maman de sups mais un maire véreux).
J'avoue que les deux protecteurs de la ville m'ont beaucoup plus intéressée que les trois protagonistes, et j'espère qu'on en découvrira plus sur eux rapidement.

Et pour finir sur une bonne note : on apprend la signification derrière le titre du manga, à laquelle je n'avais pas pensé, mais une fois essayé à l'oral ça fonctionne parfaitement ! Je n'avais pas pensé à cette deuxième lecture.