Critique de Auroraclaroscura

Manga étrange que celui-là par l'auteur de Deatchco, manga encore plus étrange.
Pour le moment j'ai un peu l'impression de suivre une enquête de Mulder et Scully, mais un mulder crade, macho et pervers, et une scully qui a du mal à faire entendre sa voix.
On est dans une petite ville tranquille, un peu à la desperate Housewives, ou mieux comme le petit quartier trop parfait pour être honnête qui apparaît dans l'épisode d'X-files où Mulder et Scully font semblant d'être un couple pour enquêter sur une disparition.
Une disparition, justement, il y en a eu une, même deux, celle d'une famille entière et celle d'un policier en patrouille, à vélo, of course.
Au début tout semble parfait et très vite, le vernis craque, les rumeurs commencent à courir, les mauvaises langues à déblatérer et on rencontre un premier personnage horrible le délégué de quartier qui flique littéralement tout le monde.
le manga est très dense, en personnages, en dessins imposants qui surchargent et saturent les cases et donnent une impression d'oppression.
J'ai très vite été perdue. Où va-ton? Où veut-on nous mener? Je n'en sais toujours rien, du coup je ne sais pas encore si j'aime ce manga ou pas.