Critique de Bibeli

Nous sommes au Japon, dans les années 60. Un jeune inspecteur, Sata, est dépêché sur les lieux d'un crime : une geisha a été assassinée. On plonge dans le quotidien de ce policier à la cicatrice frontale si caractéristique. Cicatrice dont il a hérité suite à une course-poursuite pour rattraper une tueuse reconnaissable au grain de beauté qu'elle a sous l'oeil. Depuis, il est obnubilé par cette femme qu'il recherche à coups d'affiches placardées sur tous les murs de la ville, et est sujet à de nombreuses pertes de mémoire et moments d'errance. Parallèlement à cette obsession, tout un mystère est fait autour de la conquête de la lune sans qu'on en comprenne pour le moment les enjeux. Beaucoup de questions se posent : quel est cet objet qui occupe le crâne de Sata et qui lui cause de tels maux ? Quel est le lien entre celui-ci et les futurs voyages lunaires ? Pourquoi intéresse-t-il autant des personnes peu recommandables ?
On retrouve plusieurs similitudes avec la série précédente de l'auteur (Soil) : la même ambiance moite et mystérieuse, des personnages aux expressions horrifiques (sueur qui perle abondamment, sourires exagérés, déformations de visage.) Il y a beaucoup de mystères et de personnages qui cachent leur jeu, le tout sous forme de corruption et de petits arrangements entre amis. Un début prometteur pour ce thriller scotchant, rythmé par la cadence infernale du coeur des personnages tour à tour angoissés et déterminés. Deux autres tomes viendront clôturer l'histoire.