Critique de lectiole

La lecture de "Jagaaan" s'accorde bien avec le confinement. Toutefois, dans ce quatrième volume, les autorités japonaises se demandent s'il faut ou non décréter l'Etat d'urgence à Buppa. En fait, en France et ailleurs, on en ferait un cluster confiné pour moins que ça : parasites, tueries, mystérieux virus amenant les gens à s'entretuer, psychopathes lâchés dans la nature... mais il est vrai que vu ce qu'il est advenu des lycées de Buppa (au moins d'un), la question de les fermer ne se pose plus. Bref. Pas très réaliste tout ça, mais diablement cynique et distrayant : ça gicle, ça bouge dans tous les sens avec un peu d'ecchi (beaucoup ?), de la sueur, des larmes et du sang... et une fin dramatique qui annonce un combat d'anti-héros détraqués sur fond d'Apocalypse locale. Une bonne lecture défouloir à prendre au 36e degré... mais pas seulement (la satire des médias, de l'image, de l'héroïsme.. est plutôt bien vue).
Lien : https://www.instagram.com/fo..