Critique de lectiole

Un septième tome de "Jagaaan" lu dans la continuité du sixième. le contenu paraît beaucoup plus homogène : on se concentre le temps d'un volume sur une enquête menée par Jagasaki et Mikazuchi autour d'une série de meurtres. Aucun passage érotique dans ce septième tome, pratiquement aucune digression non plus : des semi-détraqués cherchent à arrêter d'autres semi-détraqués selon les attendus d'un scénario d'épisode policier (avec des mutants 😈). Mais comme les coupables, dont on connaît par avance l'identité (comme dans un épisode de "Columbo") sont d'anciens collégiens harcelés, le type que Jagasaki et le S.K.A.T protège est un pourri, selon lequel la société se compose de faibles et de forts, ce qui remet en question le manichéisme de départ et nous rappelle la question qui parcourt tout le manga, même s'il paraît souvent poursuivre plusieurs lièvres à la fois : qu'est-ce que la justice et doit-on condamner l'envie de la rendre soi-même ?

Lien : https://www.instagram.com/fo..